
Le mouvement de concentration et de rapprochements des acteurs du secteur de la vidéo sécurité se poursuit sur un marché faisant de plus en plus appel à des compétences diversifiées et où la concurrence fait rage. Dernier évènement en date, l’annonce aujourd’hui de la signature d’un accord de partenariat commercial entre Bosch Security Systems et Sony Corporation.
Par cet accord qui prendra effet début 2017, les deux entreprises veulent combiner leur expertise technologique pour constituer la nouvelle référence en matière de haute résolution et d’images vidéo en faible luminosité. Dans le cadre de cette collaboration, la structure de ventes et marketing de Bosch Security Systems apportera des services et une assistance à tous les clients des solutions de vidéo sécurité Sony à travers le monde, à l’exception du Japon.
A noter que ce partenariat est soumis à l’approbation des autorités de la concurrence. L’accord prévoit que Sony apporte son expertise en matière de performance et de qualité des images vidéo, tandis que Bosch mettra à disposition une large gamme de solutions de pointe en matière d’analyse vidéo et d’interprétation des données, ainsi que des technologies innovantes offrant des bitrates (débits vidéo) extrêmement performants avec des exigences de stockage réduites.
Les clients des solutions de vidéo sécurité Sony bénéficieront d’un support client assuré par Bosch Security Systems. Une équipe de marketing et vente dédiée leur fournira une assistance client, un service après-vente et des formations en différentes langues, dans plus de 50 pays à travers le monde. « Afin de développer l’activité grâce à la qualité du service et de l’assistance, Bosch Security Systems apportera un soutien au niveau mondial à l’équipe de marketing et vente en charge des produits de marque Sony, ainsi qu’aux clients de Sony », explique Gert van Iperen, Président de Bosch Security Systems. Sony continuera de développer et fabriquer ses produits de vidéo sécurité sous sa propre marque.
Soyez le premier à commenter