
Canon Europe, leader mondial sur le marché des solutions de gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui dans un communiqué, la signature d’un accord portant sur le rachat de la société danoise Milestone Systems A/S, fournisseur de plateformes logicielles ouvertes et leader mondial dans le domaine de la vidéosurveillance.
Ce rapprochement, qui associe la puissance technologique de Canon et l’expertise de Milestone en matière de solutions logicielles vidéo évoluées, va donner naissance à un acteur majeur sur ce marché en pleine expansion.
Canon a clairement énoncé son ambition d’assurer sa croissance future en se diversifiant et a identifié le marché de la vidéosurveillance en réseau comme l’un des nouveaux domaines stratégiques de ses activités. En accueillant Milestone au sein de son groupe, Canon renforcera significativement ses opportunités sur ce secteur.

Rokus van Iperen, Président et CEO de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, explique : « Canon entend occuper une place de leader en matière de vidéosurveillance réseau et il s’agit donc aujourd’hui d’un investissement stratégique qui nous permettra de réaliser l’objectif qui est de nous développer sur ce marché.».
Le business model que constitue la plateforme ouverte réputée de Milestone est essentiel à ses succès futurs. La société continuera à proposer ce type de solutions logicielles sur le marché et agira dans le même temps comme une entité indépendante au sein du groupe Canon. De son côté, Canon apportera son appui à cette stratégie de plateforme ouverte et respectera les importants partenariats de Milestone.
A l’issue de la procédure d’acquisition, les membres du management de Milestone resteront les mêmes et seront largement impliqués pour faire de ce rapprochement un succès, précise le communiqué.
Soyez le premier à commenter