Vidéoprotection : D-Link muscle sa gamme de caméras IP

D-Link vient de lancer sa toute première caméra extérieure à dôme Full HD haute vitesse. Cette caméra vient s’ajouter à la gamme en pleine expansion des solutions professionnelles D-Link de surveillance IP.

La caméra réseau à dôme haute vitesse 20x Full HD WDR (DCS-6915) est plus particulièrement destinée à la surveillance des grandes surfaces extérieures de type parkings, terminaux de transport, terrains d’écoles ou campus universitaires.

Contrairement à bon nombre de caméras plus anciennes dotées d’une résolution D1 (720 × 576), elle est équipée d’un capteur Sony Exmor CMOS de 3 mégapixels permettant de capturer des images Full HD en résolution 1080p.

 Le filtre infrarouge amovible de la caméra fournit des images détaillées, même dans des conditions de faible luminosité (forte couverture nuageuse, etc.), et la technologie intégrée WDR corrige les conditions de surexposition (soleil de midi, par exemple). La plage d’inclinaison verticale élevée (de -10° à 190°) permet à la caméra de voir au-delà de l’horizon vrai.

Une caméra adaptée à tous les environnements

La DCS-6915 intègre 256 positions préréglées et permet de paramétrer jusqu’à huit séquences de patrouille. La capacité à passer rapidement d’une position préréglée à une autre ou d’effectuer une rotation de 360 degrés à une vitesse pouvant atteindre 400 degrés par seconde permet de s’assurer de la détection de tout mouvement sur une zone étendue. Elle est logée dans un robuste boîtier étanche certifié IP66 et anti-vandalisme certifié IK10, munie d’un chauffage et d’un ventilateur intégrés, cette caméra a été spécialement conçue pour supporter les environnements les plus rudes. Elle prend en charge l’audio bidirectionnel et permet ainsi au personnel de sécurité  d’adresser un avertissement aux intrus ou vandales éventuels ou de contrôler les entrées. Une fonction masque de confidentialité permet aux utilisateurs de masquer jusqu’à 16 zones sensibles afin de préserver la vie privée des employés et des clients.

La caméra est livrée avec D-ViewCam, un logiciel de surveillance qui permet aux utilisateurs de visualiser les vidéos de 32 caméras sur un seul ordinateur, à partir d’un emplacement central. La détection d’un mouvement déclenche l’envoi aux administrateurs d’emails d’alerte automatiques, fournissant une information en temps réel sur toute activité inhabituelle.

La caméra réseau à dôme haute vitesse 20x Full HD WDR (DCS-6915) est disponible dès novembre 2013 au prix public conseillé de 2990€ TTC.

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*