Vidéoprotection : HIKVISION et NERIM, une complémentarité légitime au service de la 4K

Cantonné pour le moment au marché des téléviseurs et des caméscopes, la 4K pourrait d’ici peu devenir le standard du marché de la vidéosurveillance. C’est en tout cas le souhait de Nerim et HIKVision. Mais au-delà de l’indéniable apport en précision des caméras 4K se pose tout de même un sacré problème : le transport de ces flux d’images volumineux, extrêmement gourmands en bande passante…

Avec le niveau de détail offert par les caméras 4K, les professionnels de la sécurité vont pouvoir élargir leur zone de surveillance, zoomer et examiner certaines parties d’une scène, comme un visage ou une plaque d’immatriculation. HIKVision propose d’ailleurs déjà une gamme complète de caméras 4K (fixes, mobiles, dômes, intérieures, extérieures, bullets…) et d’enregistreurs pour les professionnels. « L’objectif est qu’aujourd’hui nos solutions dotées de cette technologie 4k augmentent le potentiel des caméras de sécurité et contribuent à la transformation du secteur de la vidéosurveillance,explique Cédric Gonzalez, Pre-Sales Manager chez HIKVision. Pour cela et afin que la technologie 4k devienne une norme standard en matière desécurité, nous nous sommes rapprochés naturellement de Nerim, fournisseur de réseau professionnel ».

HIKVISION_Image 4K_web
Capture d’écran : image  4 K Hikvision.

Nerim s’occupe, en effet, du transport des flux vidéo 4K, principale difficulté à contourner lors du déploiement d’un système de vidéosurveillance exploitant cette technologie. Pour garantir la bande passante nécessaire à la vidéosurveillance 4K (de 12Mb/s à 20Mb/s), Nerim propose des solutions d’accès SDSL ou fibre dédiée haut-débit. La société raccorde l’ensemble des sites surveillés à son cœur de réseau sécurisé et contrôlé en permanence, sur des équipements actifs dernière génération Juniper Network et Cisco. « Le backbone Nerim n’est jamais occupé à plus de 40% de sa capacité, garantissant la fluidité du trafic pour les données y circulant » précise Xavier Grossetête, Responsable commercial Ventes Indirectes et Opérateurs.

Ce n’est d’ailleurs qu’à condition que le système de vidéosurveillance soit adossé à un réseau THD que la 4K pourra se développer dans ce secteur.

A propos Rédaction 1761 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*