Vidéoprotection : la commune de Chevroz choisit Mobotix

La commune de Chevroz, dans le Doubs, vient de s’équiper d’un dispositif de videoprotection Mobotix. Une solution efficace et économique, adaptée aux communes modestes. Photo : capture d’écran France 3

Suite à plusieurs incivilités et cambriolages à Chevroz  (25), petite commune de 120 habitants située à 10 kms de Besançon, le maire Yves Billecard, en collaboration avec la gendarmerie, a fait installer un dispositif de vidéoprotection HiRes sur le périmètre de la commune.

En plus de l’aspect dissuasif que représente cette installation, il est désormais possible, avec 4 caméras de type M15 seulement (équipées de 2 objectifs chacune), d’identifier très nettement (capteurs de 5 MegaPixels) directement ou à postériori (en cas de malveillance constatée) les véhicules circulant sur les principaux axes du village de jour comme de nuit.

Mobotix-M15-Dual-IP-camera
Les deux objectifs des caméras M15.

L’alimentation électrique permanente des caméras se fait à travers le câble réseau. Le tirage des câbles sans détériorer la chaussée et à moindre coût avait été rendu possible par la pose en anticipation de gaines électriques à l’occasion des travaux de rénovation de la voirie dans le village. Pour Michel Capelli, de l’entreprise Poly Sécurité, (Installation et maintenance de systèmes de détection et de vidéosurveillance) : « grâce à la qualité des produits Mobotix, et à notre capacité à fournir des solutions sur mesure, nous pouvons réduire voire supprimer les coûts d’infrastructure, de génie civil et de transmission des données, par une installation innovante, autonome, répondant à l’attente des communes ».

Quelques semaines après la mise en service des caméras, un cambriolage dans la commune a été élucidé. www.mobotix.com/fre_FR

A propos Rédaction 2169 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*