Videoprotection : Mobotix présente sa première caméra thermique M15D Thermal

A l’occasion du salon Light+Building de Francfort qui sʼest déroulé en avril à Francfort, Mobotix a présenté sa première caméra thermique M15D Thermal, ainsi que sa plateforme de caméra actuelle dotée de la technologie 5 mégapixels et ses nouveaux développements et solutions logiciels en matière de domotique et immotique.

Les nouveaux modules de la caméra thermique M15D Thermal mesurent le rayonnement thermique dʼobjets, de véhicules ou de personnes, et fonctionnent donc même dans une obscurité absolue. Combinés avec le logiciel de détection de déplacements MxActivitySensor de Mobotix, ils détectent à coup sûr tous les mouvements dans lʼimage, de jour comme de nuit ; en revanche, seuls les déplacements comme par exemple dʼhumains ou de véhicules déclenchent un événement. Les objets qui bougent mais ne se déplacent pas (branches arbres agitées par le vent par exemple) ne déclenchent pas dʼalertes.

La caméra « voit » de jour comme de nuit et même dans la pénombre ou derrière un buisson !

Même de jour, les modules thermiques constituent un atout car ils détectent également les objets ou individus en déplacement situés dans lʼombre, dans la pénombre ou derrière des buissons. La combinaison des deux images dʼune caméra double M15 équipée dʼun module thermique et dʼun capteur de lumière diurne permet, dʼune part, de fournir des enregistrements 5 mégapixels haute résolution de jour ou au crépuscule et, dʼautre part, de détecter les déplacements de manière fiable de nuit. Les modules thermiques Mobotix sont certifiés résistants aux intempéries (norme IP65) et sont disponibles en diverses distances focales, tout comme les modules diurnes. Vous pouvez voir une démonstration en cliquant sur ce lien : http://www.mobotix.com/fre_FR/content/view/full/2

Une sensibilité lumineuse 10 à 20 fois supérieure : nouvelles caméras 5 mégapixels

Les modèles S15, M15, D15, M25, D25, T25 et Q25 de la nouvelle gamme de caméras à capteurs 5mégapixels bénéficient dʼune sensibilité lumineuse supérieure à celle des modèles à 3 mégapixels précédents. Ils peuvent ainsi sélectionner un temps dʼexposition considérablement plus court, même dans de mauvaises conditions de luminosité, ce qui permet de réduire nettement le flou cinétique.

Amélioration de lʼimage par élimination des bruits parasites : MxLEO

Grâce à MxLEO, la nouvelle gamme de caméras 5 mégapixels dispose dʼun logiciel dʼamélioration des images prises dans des endroits très sombres, et minimise clairement le flou cinétique. De plus, les nouveaux modèles sont équipés dʼun filtre matériel de bruit, installé directement au niveau du capteur dʼimage. Ce filtre réduit le bruit dʼimage, permet des temps dʼexposition plus courts et garantit ainsi des images plus nettes. Selon les besoins, il est possible de choisir si lʼexposition automatique augmente le temps dʼexposition calculé, p. ex. pour obtenir des images de nuit à fort contraste pour des images Web, ou si elle le réduit afin de reproduire des mouvements particulièrement rapides.

Les autres innovations Mobotix  présentées à Light+Building

– Système modulaire pour la technologie immotique : portier vidéo IP T25. Le portier vidéo IP T25, Mobotix propose un système modulaire pour le domaine de la communication de porte et du contrôle dʼaccès qui prend en charge les terminaux de téléphonie vidéo VoIP/SIP et peut être modifié à volonté.

– Le MxDisplay qui sert de poste terminal fixe pour lʼinterphone vidéo IP et brille particulièrement par son interface intuitive et simple dʼutilisation.

 

A propos Rédaction 1933 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*