Vidéoprotection : Urmet annonce une nouvelle caméra anti-vandal

Assurer la sécurité dans les zones sensibles des immeubles (parking, cave, local à vélo, hall d’entrée…) pose des problèmes de maintenance qui peuvent être un vrai casse-tête, autant pour les résidents que pour l’installateur qui intervient.

Pour répondre à cette problématique Urmet a présenté lors du Congrès HLM 2014, une nouvelle caméra de contrôle encastrée dans un boîtier en inox ultrarésistant, baptisée Caminox.

En plus de décourager les plus tenaces, Caminox est également conçu pour minimiser le temps d’intervention en cas de panne. Grâce à 4 vis anti-vandales, l’installateur a un accès très facile et très rapide à la caméra : moins de 3 minutes lui suffiront pour changer la fenêtre de protection si elle est endommagée, assure Urmet. Pas de manipulations à rallonge, le professionnel peut intervenir en quelques minutes seulement pour un équipement opérationnel en toutes circonstances.

La caméra transmet des images couleurs 700 lignes, elle peut filmer jusqu’à 10 mètres (en reconnaissance) et fonctionne la nuit grâce à ses capteurs infrarouges.

La commercialisation de Caminox est annoncée pour ce début octobre.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE CAMINOX

– Technologie : analogique

– Caminox s’installe aussi bien en angle, sur un mur droit ou à 45°,

– les câbles d’installation peuvent-être encastrés ou en saillie,

– focale de 2,8 à 12 mm,

– fenêtre anti-graffitis,

– boîtier inox annoncé comme quasi indestructible.

– fonctions avancées : réglages des blancs, traitement des halos

– lumineux ou zones de masquage pour éviter de filmer l’espace public (rue…).

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*