Vidéosurveillance : Sony dévoile la technologie IPELA ENGINE PRO à l’occasion de l’IFSEC 2013

Sony  a choisi l’IFSEC 2013, l’un des évènements européens majeurs de l’industrie de la sécurité,  qui se déroule jusqu’au 16 mai  au National Exhibition Centre (NEC) de Birmingham (Grande-Bretagne), pour présenter 14 nouveaux modèles de sa gamme IPELA ENGINE.

Parmi ces nouveautés, on remarque la caméra dôme mobile reposant sur la technologie IPELA ENGINE PRO, « la  plus performante de l’industrie » affirme la marque qui a également présenté un nouveau modèle compact d’entrée de gamme ainsi qu’une solution évolutive de gestion d’enregistrement.

Les caméras de vidéosurveillance IPELA ENGINE PRO série W                                                                             

La série W de Sony repose sur la toute nouvelle technologie IPELA ENGINE PRO. Conçue pour les environnements de surveillance les plus sensibles, la série W innove, précise le fabricant, « en proposant les premières caméras Full HD au monde dotées d’une large plage dynamique de 130 dB, offrant des images plus nettes que n’importe quelle caméra Full HD du marché, même avec un fort contre-jour ».

Les caméras de vidéosurveillance IPELA ENGINE EX séries E et V         

Ces nouvelles séries placent la technologie IPELA ENGINE au service de domaines à niveau de sécurité léger à intermédiaire comme la vente, l’enseignement et les agences bancaires. Proposées en HD et Full HD, ces caméras sont des instruments de sécurité puissants et fiables. Chaque modèle IPELA ENGINE EX de la série E améliore les fonctionnalités intrinsèques de la caméra pour offrir une qualité d’image optimale, même dans les situations de sécurité les plus délicates.

Caméra série C

Sony a également présenté une caméra sans fil compacte et accessible, la SNC-CX600W. Spécifiquement conçue pour les petites entreprises, commerçants, restaurants, hôtels et résidences privées, cette caméra est dotée d’une résolution HD (720p) et d’un grand angle de visualisation (120 degrés). Elle peut être utilisée sans fil ou connectée sur un double réseau, et dispose d’un stockage en périphérie via microSD.

Logiciel de gestion évolutif

Enfin, Sony a  présenté son nouveau logiciel de gestion évolutif. Ce logiciel pour serveur, fonctionnant sous Windows, est conçu pour s’intégrer parfaitement à des enregistreurs de vidéosurveillance réseau (NSR) Sony et au logiciel RealShot Manager Advanced (RSM) afin d’offrir une solution de vidéosurveillance complète.  Il répond ainsi à la demande des utilisateurs souhaitant passer de leur système d’enregistrement local/indépendant à une solution simple, unifiée et évolutive.

 

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*