
Samsung Techwin a doté ses nouvelles caméras 960 H d’une impressionnante panoplie de fonctionnalités qui constituent autant de puissants arguments de vente.
C’est tout d’abord, 700 lignes de résolution pour les images couleur de cette nouvelle gamme de caméras Samsung. Le WDR « étendu », (Wide dynamic range) captures d’images dynamiques avec différents temps d’exposition, permet par un traitement d’image avancé de supprimer les contres-jours. Samsung Techwin annonce une efficacité 128 fois supérieure au WDR standard et une haute qualité d’image avec seulement 0,1 Lux.
A noter la présence du système SSDR – super plage dynamique – qui ajuste les zones sombres alors que le SSNR III, lui, affine la réduction de bruit. Pour lire, par exemple des plaques d’immatriculation, sans un effet de flou, la capture dans le mouvement est effectuée par le Progressive Scan. Les algorithmes d’analyse vidéo intelligente permettent, eux, de compter des personnes ou de détecter une activité : franchissement de ligne, entrée/sortie de zone, disparition d’objet, projection de peinture sur l’objectif ou déplacement du champ de vision habituel…
Des gains de productivité pour les installateurs

Le Simple Focus, permet de réduire très sensiblement le temps d’installation des caméras. Cette fonctionnalité ne laissera pas insensible les installateurs et intégrateurs toujours à la recherche de gains de productivité. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour effectuer automatiquement la mise au point. Le back-focus, agira en mode jour/nuit, passage de la couleur au noir & blanc pour obtenir des images claires et nettes.
Les caméras 960H viennent compléter les enregistreurs numériques DVRs 960H sortis en mars 2013 :
– une caméra box SCB-3003,
– deux caméras dôme. La SCD-3083 avec objectif varifocal motorisé 3,6x et sa grande sœur, upgradée anti-vandale IP66 (Indice de Protection), la SCV-3083, bénéficient d’une garantie totale de trois ans. Ainsi que des services et supports avant-vente et après-vente habituels de Samsung Techwin Europe.
Soyez le premier à commenter