
Axis annonce le lancement de sa technologie ZipStream, solution de compression permettant de réduite de 50% les exigences de bande passante et de stockage.
Les progrès importants réalisés pour améliorer la qualité d’image, avec des résolutions HDTV supérieures et un traitement plus performant par faible luminosité, ont entraîné une augmentation des exigences pour le réseau et l’infrastructure de stockage.
Grâce à sa technologie Zipstream, Axis propose à ses clients une solution permettant de réduire considérablement les besoins en bande passante et en stockage, sans remettre en cause la qualité de l’image.
« À titre d’exemple, les cartes SD ou unités NAS des petits systèmes basés sur l’AXIS Camera Companion peuvent désormais stocker jusqu’à deux fois plus de séquences vidéo, et il en va de même pour d’autres applications d’enregistrement réseau « , explique Johan Paulsson, directeur technique chez Axis Communications. « La technologie Zipstream d’Axis apporte au moteur de compression vidéo de la caméra réseau un nouveau module, qui veille à accorder l’attention nécessaire aux détails importants de l’image dans le flux vidéo, tout en éliminant les données superflues. » ajoute-t-il.
A noter qu’il est tout à fait possible d’utiliser Zipstream en complément des technologies intégrées aux caméras réseau Axis, par exemple Wide Dynamic Range – Forensic Capture et Lightfinder. Entièrement compatible avec la norme H.264, la technologie Zipstream peut être associée à AXIS Camera Station, AXIS Camera Companion et d’autres logiciels de gestion vidéo tiers déjà en place. www.axis.com/fr
Soyez le premier à commenter