Vie connectée : iHealth ouvre sa filiale Européenne

Commercialisés depuis 2009 aux Etats-Unis, les produits dédiés au « bien-être » de l’américain  iHealth sont désormais disponibles en France.  Fonctionnant de pair avec une application mobile unique (IOS et Android), certains de ces accessoires seront bientôt vendus en pharmacie, en plus d’autres enseignes traditionnelles.

L’écosystème des produits Apple s’élargit d’année en année et plus particulièrement celui lié aux applications tournant sous iOS. Une marque fait beaucoup parler d’elle. Il s’agit de iHealth, une firme américaine qui se spécialise dans la santé connectée depuis 2008 et qui vient d’ouvrir sa filiale européenne à Paris. D’abord vendus aux Etat-Unis (2,3 millions d’utilisateurs), les produits de iHealth deviennent maintenant disponibles dans une trentaine de pays Européens, dont la France.

Pour le grand public et les médecins

Face au succès de son tensiomètre (2009), son premier produit connecté, iHealth s’est depuis diversifié et propose d’autres produits connectés tels que des balances, des glucomètres, un oxymètre, des traqueurs d’activité que l’on peut porter comme une montre et même des accessoires plus professionnels (fournissant plus de données) destinés aux médecins. « j’ai développé iHealth en me basant sur le savoir-faire acquis au sein d’une entreprise spécialisée dans la fabrication d’appareils médicaux traditionnels », explique Uwe Diegel, Président d’iHealthLabs Europe.

A noter que l’ensemble des produits d’iHealth sont compatibles avec iOS et Android et fonctionnent avec l’application iHealth MyVitals téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play. Elle réunit l’ensemble des différents paramètres sur une plateforme unique. Les développeurs peuvent accéder à une API qui leur permet de développer leur propre application utilisant les données récoltées par la firme américaine. iHealth a été récompensé 8 fois aux IF Design Awards 2014 pour sa nouvelle gamme de produits de santé connectée sans fil.

Vendus dans les enseignes traditionnelles et bientôt en pharmacie

Il est possible de trouver les produits d’iHealth chez Boulanger, à la FNAC, dans les magasin Apple, ainsi que sur l’Apple Store. Courant avril, il sera également possible de trouver certains produits de la marque directement en pharmacie. Les produits iHealth sont également disponibles directement sur www.ihealthlabs.fr

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur iHealth ainsi qu’une interview d’Uwe Diegel, dans l’édition de février/mars 2014 de HABITAT & TECHNOLOGIES (n°6). Acheter ce numéro ou vous abonner.

 

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*