VuWall signe PAK, une solution évolutive de mur vidéo sur IP

La solution de décodage multiple PAK se présente sous forme d’un boîtier compact peu énergivore. Visuel VuWall

VuWall a dévoilé PAK, une solution novatrice pour déployer et gérer des murs vidéo modulaires dans les environnements AV sur IP.

Le canadien VuWall, chef de file technologique dans les systèmes de contrôle de murs vidéo et les solutions de visualisation unifiées, lance PAK, un nœud de décodage multiple en réseau se présentant sous forme d’un boîtier compact pouvant fonctionner en autonomie ou être associé à d’autres décodeurs pour créer un mur vidéo IP évolutif à l’infini.

>LIRE AUSSI VuWall signe VuStream 510, un encodeur/décodeur SDVoE tout-en-un

L’intérêt majeur de PAK est de simplifier les déploiements de projets de murs vidéo en réduisant le nombre de connexions et en éliminant un point de défaillance dans ce type de solutions d’affichage. « Lorsque l’on jette un coup d’œil derrière un mur vidéo, on s’attend à découvrir une foule d’équipements coûteux et de longs câbles serpentant à partir d’un rack envahi de boîtiers dont le déploiement prend de nombreuses heures de travail », expose Mark Schmidt, directeur de la technologie de VuWall (photo).

« Contrairement aux systèmes de murs vidéo traditionnels, il est extrêmement facile de construire des murs vidéo avec PAK. Qu’ils soient grands ou petits, seuls les boîtiers PAK sont nécessaires. Pour augmenter la taille d’un mur vidéo, on ajoute simplement un PAK. Le seul composant de rechange nécessaire à garder en stock est le PAK, ce qui réduit à la fois les coûts d’investissement et la complexité du projet. »

Le boîtier PAK comprend quatre sorties HDp60 ou une sortie 4Kp60 et un décodage multiformat allant jusqu’à 32 flux HD par appareil, y compris H.264, MPEG2, MPEG4, NDI, PNG, JPEG et VNC/bureaux distants ou navigateurs virtualisés. Dans le cadre de l’écosystème de VuWall, PAK est géré par la plateforme logicielle maison TRx 3.1.

>LIRE AUSSI VuWall TRx 3.0 : gestion avancée et simplifiée des murs vidéo

Facile à installer et à configurer, assure Vuwall, PAK est adapté à la visualisation multiroom, la vigilance situationnelle, aux salles de contrôle et aux espaces de travail en entreprise. Il est à noter que le PAK est suffisamment compact pour être monté à l’arrière des moniteurs, ce qui permet d’économiser de l’espace dans le rack et de réduire les longueurs de câble vidéo. Il est, par ailleurs, peu énergivore.

Signalons enfin que le 9 mars, VuWall organisera un webinaire pour présenter PAK à ses clients et démontrer ses capacités. L’inscription à l’événement est disponible ici

En France VuWall est représenté par convergencie.fr

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.