
Meljac compte sur le marché de l’hôtellerie pour soutenir sa croissance, celui-ci représentant aujourd’hui 40% de ses revenus. Il n’est donc pas étonnant que, sur ce marché, la PME multiplie les initiatives qui portent l’impérissable griffe de sa marque, alliance de matériaux nobles et de design authentique.
C’est notamment le cas d’une liseuse tactile à l’intensité variable, faite pour être installée à côté de la tête de lit, fabriquée en bronze et laiton et disponible en 25 finitions, selon les goûts du décorateur. Elle dispose d’un petit éclairage LED (3500 K, de 47,1 à 66,9 lumens) et d’un variateur tactile, situé à l’extrémité du flexible de 25 cm. Autre produit à l’aspect innovant : la Pyramide, inspirée de la Pyramide du Louvre et qui a déjà séduit de luxueux hôtels parisiens. Les quatre faces accueillent une prise électrique, une prise USB, un interrupteur voire une gravure personnalisée, en fonction du choix de l’hôtelier. La fabrication est en laiton et 25 finitions sont également disponibles.
La toute nouvelle « collection cannelée »
Récemment, Meljac a élaboré avec l’architecte JM Wilmotte une nouvelle collection d’interrupteurs « cannelés » dont le lancement aura lieu lors d’EquipHotel (Hall 2.2 stand C074). Dotée du tout nouveau levier JMA, la collection cannelée innove avec sa surface travaillée directement dans un laiton massif d’une épaisseur de 6,5 mm, pour créer des vagues régulières. Les patines réalisées à la main présentent des reflets en fonction de la lumière ambiante.
Obtenue grâce au savoir-faire de Meljac, Entreprise du Patrimoine Vivant, cette collection résulte de l’utilisation d’outils numériques performants et de l’irremplaçable intervention de la main de l’homme. www.meljac.com
> VIDEO – Lauréat des 9èmes « Trophées PME Bougeons-nous » organisés par RMC et la CCI de France, dans la catégorie « Fabriqué en France », André Bousquet, président fondateur de MELJAC, reçoit son prix lors de la cérémonie présentée par Jean-Jacques Bourdin (BFM / RMC), le 17 octobre 2018.
Soyez le premier à commenter