Les enjeux majeurs du bâtiment en 2022 explorés dans un nouveau rapport 2N

Le 2N IP Style est l’interphone phare de 2N pour les projets résidentiels et tertiaires haut de gamme. Photo : 2N

PUBLI-EDITORIAL

La cybersécurité couplée à l’accès intelligent via le Web sont les enjeux du bâtiment tertiaire de demain. Telle est la principale conclusion du nouveau rapport de 2N, leader mondial des systèmes d’intercom IP, dédié au marché du contrôle d’accès intelligent.

Intitulé « Evolution des systèmes de contrôle d’accès : un guide pour les projets Smart Office », ce rapport offre l’opportunité à tous les acteurs (gestionnaires, investisseurs, exploitants, installateurs et professionnels de la sécurité) d’étudier les moteurs de croissance de ce marché à l’instar des unités de contrôle IP et des technologies d’accès Bluetooth de nouvelle génération.

Au cœur de la digitalisation croissante de notre économie accélérée par la crise sanitaire mondiale, ce rapport portant sur les avancées technologiques dédiées au bâtiment vise à accompagner les acteurs de la filière dans l’identification et la commercialisation des meilleures solutions de contrôle d’accès intelligent ; une récente enquête McKinsey révélant que la mutation numérique du service clients et de la chaîne d’approvisionnement ont déjà été accélérés de trois à quatre ans par les entreprises. ¹

Principaux enseignements du rapport

  • Plus de quatre employés de bureau sur dix s’accordent à dire que leur smartphone constitue désormais le moyen privilégié pour stocker leurs identifiants d’accès.
  • L’utilisation de lecteurs avec contrôleurs d’accès intégrés devrait augmenter de plus de 50 % d’ici 2024.
  • Les entreprises du monde entier avaient déjà anticipé une augmentation de près de 40 % de leurs dépenses en cybersécurité au cours de l’année 2020.

Alors que les entreprises tentent d’aménager des espaces de travail hybrides, le rapport examine également les principales tendances en matière de contrôle d’accès intelligent pour les bâtiments :

  • La migration des cartes RFID existantes vers des systèmes d’accès Bluetooth de nouvelle génération.
  • Les facteurs clés pour l’implémentation d’une couverture mobile dans le bâtiment ainsi qu’une checklist en matière de cybersécurité.
  • La demande croissante en solutions IP de contrôle d’accès avec des systèmes distincts de sécurité physique et de caméras de surveillance.

Le rapport présente également différents cas d’usage autour du contrôle d’accès intelligent pour les bureaux, les commerces et le monde de l’éducation à l’échelle mondiale.

« La demande du marché est forte en matière de solutions intelligentes de contrôle d’accès. Mais ce sont bel et bien les tendances technologiques émergentes associées aux évolutions des besoins qui vont façonner les meilleures pratiques en matière de bâtiments intelligents en France, explique François Mulot, Business Development Manager France chez 2N. Les enseignements de ce rapport, alimentés par notre politique d’innovation continue en synergie avec notre puissant réseau de partenaires global, accompagnent efficacement nos clients vers les solutions les mieux adaptées en matière de Workplace et de développement immobilier. »

Pour télécharger le rapport 2N : L’évolution des Systèmes de contrôle d’accès

__________________________

¹ Source: COVID-19 digital transformation & technology, McKinsey & Company