SEFRAM 7869, le mesureur prêt pour la TNT modernisée

Avec son écran tactile 7 pouces haute définition, le mesureur SEFRAM 7869 bénéficie de tous les avantages d'un écran tactile : accès intuitif à toutes les mesures et aux différents menus. Photo : Sefram

SEFRAM, l’expert de la mesure, lance un nouveau mesureur de champ qui répond à toutes les exigences, actuelles et futures, des antennistes et de tous les spécialistes de la réception et de la distribution des signaux TV.

Développé et fabriqué par les équipes françaises de SEFRAM en région Auvergne-Rhône-Alpes, le nouveau SEFRAM 7869 permet d’installer et contrôler toutes les installations terrestres, satellites et câbles. Les modes spécialement conçus pour le pointage offrent une rapidité d’exécution sans égal, assure ses concepteurs. L’ergonomie du tactile (technologie utilisée par SEFRAM dès 2013) permet d’afficher simultanément spectre, mesures et images 4Kpour une visualisation à 360° du signal. 

L’évènement des jeux olympiques en 2024 à Paris pourrait marquer un tournant technologique dans l’évolution de notre Télévision Numérique Terrestre (TNT). En effet, contrairement à la fibre optique, au câble et au satellite, la diffusion TNT n’est pas encore adaptée à la très haute définition (4K). Mais le déploiement de la norme DVB-T2 potentiellement prévu à cette occasion en France apportera de nombreux avantages.

LIRE AUSSI Des démonstrations de réception en 4K au Colloque Avenir de la TNT

Ce nouveau standard de transmission terrestre permettra de définir des standards d’image et de sons nettement améliorés avec un signal beaucoup plus robuste : 

  • la « 4K », qui offre une résolution quatre fois supérieure à la HD ; 
  • le « HDR » (High Dynamic Range), qui offre des contrastes plus profonds ; 
  • le « WCG » (Wide Color Gammut), qui propose une palette de couleurs enrichie 
  • le « HFR » (High Frame Rate), qui restitue les mouvements avec une meilleure netteté 

En plus de la transmission terrestre, on notera aussi des changements au niveau de la transmission satellite. Baptisé DVB-S2X, ce standard a apporté des améliorations aux standards précédents : « DVB-S » et « DVB-S2 ». Ces améliorations sont dédiées, en particulier, à l’augmentation de l’efficacité spectrale de 20% à 30%. Grâce à ce standard, les opérateurs de la télévision numérique peuvent agréger deux ou trois canaux de transmission par satellite pour offrir aux clients des débits de transmission élevés. www.sefram.com


COLLOQUE AVENIR DE LA TNT
Date : mardi 15 novembre 2022
Lieu : Maison de l’Artisanat – 12, avenue Marceau, 75008 Paris
Pour vous inscrire : www.colloquetnt.com


Vue de la connectique du mesureur SEFRAM 7869. Photo Sefram

Pour télécharger la fiche technique du SEFRAM 7869 CLIQUER ICI

Le boîtier très compact, avec ses coques latérales, assure une protection efficace contre les chocs.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.