Réception TV : des amplificateurs intelligents signés Televes

Amplificateur SmartKom (réf. : 531920). Document Televes

Le spécialiste ibérique de la réception et de la distribution du signal TV, propose avec sa gamme SmartKom des amplificateurs intelligents en ce sens où ils sont capables d’auto-programmation.

C’est le cas de l’amplificateur compact et intelligent avec traitement numérique des canaux, référencé 531920, conçu pour une installation individuelle ou de petites installations collectives. Il se compose de trois entrées pour amplifier les signaux terrestres (VHF et UHF) où chaque canal peut être filtré individuellement par l’un des 32 filtres programmables disponibles. Il comprend également des entrées permettant de mélanger les signaux radio satellite et FM.

L’appareil peut être alimenté à distance via son connecteur de sortie, connecté à une alimentation intercalée dans l’installation ou à une distribution en bis-commutée avec des MSW déjà alimentés. Il peut aussi être alimenté localement par une alimentation externe (réf. 732101 recommandée) connectée par une prise jack. La fonction d’auto-programmation de l’amplificateur donne à cet appareil la capacité de se programmer et de se régler lui-même par simple pression sur un bouton, sont concernés le filtrage, le couplage, l’amplification et l’équilibrage. Il est également à noter que, grâce à l’antenne Bluetooth intégrée, la programmation manuelle de l’amplificateur se fait sans fil via un smartphone, une tablette ou un PC avec l’application ASuite.

Amplificateur de mât SmartKom (réf. 531911). Document Televes

L’amplificateur SmartKom (réf. 531911) qui, quant à lui, est destiné à une installation sur mât, bénéficie également de la programmation automatique. S’il partage plusieurs caractéristiques avec le modèle précédent, on notera toutefois qu’il bénéficie seul du système de connexion EasyF, un système innovant de raccordement du conducteur interne du câble coaxial (Âme), qui est inséré directement dans l’appareil pour augmenter la fiabilité de la liaison. Il est par ailleurs fourni avec une alimentation d’appartement de 12V (800mA) qui est insérée dans l’installation coaxiale et l’alimente via son connecteur de sortie. www.televes.com/fr

A noter que Ronan Langoisseux, Directeur général de Televes France et Président de la commission « Antenne » de l’AFNUM, représentera les fournisseurs d’équipements et de solutions de réception TV à l’occasion du Colloque Avenir de la TNT.


COLLOQUE AVENIR DE LA TNT
Date : mardi 15 novembre 2022
Lieu : Maison de l’Artisanat – 12, avenue Marceau, 75008 Paris
Inscrivez-vous : www.colloquetnt.com


A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.