Des disques durs de 22 To chez Western Digital

Capacités de stockage, un domaine ou les limites sont sans cesse repoussées. Photo WD

Western Digital commercialise de nouveaux disques durs de 22 To destinés à trois secteurs clés : les WD Gold pour les clients IT et les datacenters, les WD Red Pro pour le stockage en réseau (NAS) et les WD Purple Pro pour la vidéo et surveillance intelligentes qui retiendront davantage notre attention.

Il est à noter que ces nouveaux disques sont dotés d’innovations industrielles, notamment la technologie OptiNAND, la technologie PMR assistée par énergie (ePMR), l’actionneur à triple étage (TSA) et HelioSeal, afin d’atteindre la capacité la plus élevée du secteur, soit 2,2 To par plateau, et de fournir des disques durs CMR de 22 To.

Nous nous intéresserons plus particulièrement au disque dur WD Purple Pro CMR de 22 To avec technologie OptiNAND qui dispose d’une grande capacité pour répondre aux besoins accrus en matière de stockage de vidéosurveillance, dans un disque spécialement conçu pour les serveurs d’analyse vidéo et les systèmes d’IA et d’apprentissage profond.

Le disque est doté de la technologie exclusive AllFrame AI de Western Digital qui prend en charge 32 flux AI pour l’analyse de l’apprentissage profond au sein du système, tout en contribuant à réduire les images perdues. Les disques WD Purple Pro sont optimisés pour prendre en charge jusqu’à 64 caméras HD à flux unique, ainsi qu’un grand nombre des dernières caméras intelligentes qui transmettent plusieurs flux. I

ls offrent une grande fiabilité avec un MTBF allant jusqu’à 2,5 millions d’heures pour les solutions vidéo intelligentes avancées qui fonctionnent dans des environnements 24/7. La famille de disques durs WD Purple Pro est désormais disponible dans des capacités de 8 à 22 To.

A propos Rédaction 2028 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.