APS 2019 : bien plus qu’un salon !

Conférence du SNES sur le salon APS 2017 “Comment protéger son entreprise face à la menace terroriste ?” Photo : SNES

APS, le salon de la sécurité et sûreté des biens et des personnes ouvrira ses portes dans quelques jours. A côté du salon à proprement parler, Reed Expositions propose d’autres rendez-vous.

Parallèlement au salon, les organisateurs déploient beaucoup d’efforts, pour mettre sur pied un programme de contenus pour répondre aux problématiques que rencontrent les professionnels de la sûreté-sécurité aujourd’hui et aux enjeux de demain.

Conférences & ateliers

Plusieurs formats : conférences, tables rondes, ateliers, formations et retours d’expérience. 4 cycles principaux : tendances et innovations, métiers et formations, règlementation, retours d’expérience.

APS Connect

Ce programme de rendez-vous d’affaires permet aux participants de rencontrer des fournisseurs pour répondre à leurs besoins et les orienter pour les accompagner dans leurs projets. L’organisation de ces rendez-vous one-to-one se fait en amont du salon. En 2017, 350 rencontres entre donneurs d’ordres et offreurs de solutions ont été programmés. Parmi les donneurs d’ordres, on notera la Caisse des dépôts, Airbus defence and space, Centre hospitalier d’Angoulême, l’assemblée nationale, Bouygues énergies et services, Engie cofely, Direction de l’administration pénitentiaire, Fnac logistic, Imprimerie Banque de France, RTE réseau de transport d’électricité, Groupe hospitalier Diaconesses Croix-Saint-Simon, Keolis, Laboratoire Novartis, Mairie de Paris, Thales, SNCF, Ville du Chesnay, Nokia…

Trophées APS

Cette année encore, les produits et solutions les plus innovants du marché de la sûreté-sécurité seront récompensés à l’occasion des Trophées de l’Innovation APS 2019. C’est un bon moyen pour offrir aux participants, et surtout aux lauréats, une belle visibilité.

Village Start-Up & Village Experts

Pour la deuxième fois, APS vous invite à découvrir son village start-up. Cette année, 7 start-ups vous accueillent sur leurs stands pour vous présenter les dernières innovations du marché.

Dans le contexte actuel d’une multiplication des risques, qui prennent des nouvelles formes, et d’une propagation ultra rapide de l’information, la gestion de crise est plus que jamais un enjeu vital pour les organisations. La « Gestion de Crise » est le thème du Village Experts.

APS – du 1er au 3 octobre 2019 – Porte de Versailles à Paris

SIM est partenaire d’APS 2019

A propos Rédaction 1644 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.