Une solution simple d’intégration d’entrées AV multiples signée Lindy

Dévoilé lors de l’ISE le commutateur de collaboration avec scaler intégré de Lindy permet de capturer différents signaux d’entrée AV à partir de quatre périphériques sources et de les restituer en résolution 4K à 60 Hz sur un écran ou via un projecteur.

Lindy, fournisseur de solutions de connectivité, livre ce commutateur de partage (réf.  38282) avec quatre prises pouvant être insérés directement dans la table de conférence. Ces dernières fournissent deux entrées HDMI, une entrée DisplayPort et une entrée VGA, auxquelles plusieurs appareils sources différents peuvent être connectés et commutés individuellement.

Le scaler intégré permet d’adapter différentes résolutions d’entrée à des résolutions d’affichage de sortie 4K et de les lire sur le périphérique cible. La fonction de commutation bascule automatiquement le système entre les sources. De manière pratique, le périphérique source d’un participant actif est automatiquement pris en compte. Ceci permet une visualisation instantanée du contenu dès que l’appareil est sélectionné par l’utilisateur.

La technologie de redimensionnement interne garantit que tous les périphériques connectés atteignent une résolution de 3 840 x 2 160 pixels (RVB 8 bits à 30 Hz) ou une résolution maximale de l’écran. A noter qu’avec la fonction optionnelle Audio Extractor, les systèmes de sonorisation externes peuvent être intégrés via le commutateur en extrayant les signaux audio du signal HDMI et en les transmettant à un amplificateur externe. www.lindy.fr

Une solution simple d’intégration d’entrées AV multiples pour une présentation et une collaboration pratiques. Document : Lindy
Le commutateur Lindy 38282 et ses quatre prises pour périphériques sources présentés lors de l’ISE 2019. Photo : PG

A propos Rédaction 1520 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.