La caméra anti-pendaison Wisenet TNV-7010RC d’Hanwha Techwin

La nouvelle caméra Wisenet TNV-7010RC à montage en angle a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques d’institutions hébergeant des populations fragiles ou à risques.

Fabriquée par Hanwha Techwin, cette caméra de 3 mégapixels à montage en angle est particulièrement adaptée aux services de police, aux centres pénitentiaires ou encore aux institutions psychiatriques, qui ont pour devoir de veiller à ce que les détenus et les patients ne se blessent pas ou pire encore.

La Wisenet TNV-7010RC embarque un émetteur IR 940 nm IR pouvant projeter de la lumière infrarouge à 10 mètres avec une longueur d’onde supérieure aux IR traditionnels. Celle-ci est invisible à l’œil humain pour ne pas déranger, par exemple, une personne dormant dans une pièce sécurisée. En plus de son système jour/nuit mécanique, qui lui permet de réaliser des prises de vue de bonne qualité dans un environnement de faible luminosité (jusqu’à 0,3 Lux), La TNV-7010RC embarque également la technologie Wide Dynamic Range (WDR), qui offre des performances allant jusqu’à 120dB, pour produire avec précision des images lorsque les scènes contiennent des zones très claires et très sombres.

« Il n’est malheureusement pas rare que des patients ou des détenus tentent de mettre fin à leurs jours, notamment par pendaison. Afin d’en éviter toute tentative la Wisenet TNV-7010RC a été conçue de façon à ce qu’il soit impossible d’y accrocher un cordage, à supposer bien sûr, qu’elle soit correctement installée » assure Uri Guterman, directeur des produits et du marketing d’Hanwha Techwin Europe. « Nous avons également longuement réfléchi au design du boîtier pour veiller à ce qu’il soit suffisamment robuste. Celui-ci est entre autres conforme aux classes IK10+ IP66 et IP6K9K, résistant aux vandales, et embarque une fonctionnalité de détection des chocs pour alerter les opérateurs en salle de contrôle si un usager essaye de l’endommager. »

Uri Guterman, directeur des produits et du marketing d’Hanwha Techwin Europe. Photo : DR

Une longue liste de fonctionnalités

Pour protéger la vie privée des détenus ou de patients, des zones de masquage peuvent être configurées dans le champ de vision de la caméra. Un système audio bidirectionnel intégré simplifie quant à lui la communication dans les deux sens.

La caméra Wisenet TNV-7010RC, multi-flux H.265, embarque une longue liste de fonctionnalités dont de nombreux systèmes d’analyse : sabotage, maraudage, détection directionnelle, détection de perte de mise au point, détection de brouillard, ligne virtuelle, entrée / sortie, apparition / disparition, détection audio, détection de visages, détection de mouvement et classification sonore.

Le « Mode couloir » permet de surveiller les zones verticales étroites comme les corridors, en générant des vidéos au format 9:16 x 3:4 pour travailler efficacement dans les espaces hauts et étroits. www.hanwha-security.eu/fr

A propos Rédaction 2259 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.