Le NEC NC603L, un projecteur de cinéma numérique lumineux et silencieux

Photo : Sharp/Nec

Disponible depuis début décembre, le nouveau projecteur de cinéma numérique NEC NC603L est à la fois compact, lumineux, silencieux et peu énergivore.

On notera tout d’abord que le NEC NC603L embarque la toute dernière technologie laser, ce qui a l’avantage de lui assurer une durée de vie jusqu’à 50 000 h, une utilisation quasiment sans maintenance et la compatibilité – bienvenue – des objectifs avec ceux de la gamme NEC NC1000C.

Ce nouveau modèle est parfaitement adapté aux installations et usages flexibles, et peut ainsi être installé au sol ou au plafond, le décalage de l’objectif lui permettant une grande souplesse en matière de positionnement. Le niveau de luminosité pour la 3D/2D est par ailleurs réglable sur une échelle de 100 à 30%. Ces caractéristiques en font une solution particulièrement adaptée aux petites cabines de projection ou aux cinémas mobiles ou sans cabine. 

Le NEC NC603L constitue l’alternative laser au projecteur de cinéma numérique NC1000C : l’association des 6 000 lumens et de la toute dernière génération de technologie laser à l’efficacité optimisée se traduit par une faible consommation de 0,89 kW. Son moteur optique et sa source lumineuse au laser sont scellés afin de minimiser les infiltrations de poussière et d’assurer une qualité de projection constante sur toute la durée de vie. Le coût total de possession s’en trouve ainsi sensiblement réduit. Il est par ailleurs possible d’intégrer le serveur média Dolby IMS3000. 

Notons enfin que Sharp assure que ce nouveau modèle est le plus silencieux du marché, avec un niveau sonore inférieur à 39 dB.

A propos Rédaction 2286 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.