L’extension des vulnérabilités en ligne de mire au salon APS 2019

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Vue du salon APS 2017. Capture d'écran.
Vue du salon APS 2017. Capture d'écran.

APS, tout à la fois salon et business meetings de la sûreté / sécurité, sera une nouvelle fois le rendez-vous référent des professionnels du secteur.

Avec son positionnement exclusif sur la sûreté / sécurité des organisations et son format, revendiqué avec force, qui combine convivialité et business, APS est un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la filière. Des secteurs historiques aux tendances émergentes, cette 19ème édition sera à n’en pas douter la vitrine des orientations technologiques et donnera à chacun toutes les clés pour anticiper les évolutions du marché, sourcer les meilleures solutions et sélectionner les bons partenaires.

Une édition prometteuse

APS 2019 s’annonce en effet sous les meilleurs auspices puisqu’à plus de 4 mois avant son ouverture, 90 % des objectifs de réservation étaient déjà atteints assure Reed Expositions, l’organisateur de l’évènement. Plus d’une centaine d’exposants sont déjà enregistrés pour se répartir les 6.000 m² d’exposition prévus cette année.

Alors que de nombreux leaders du marché ont déjà confirmé leur présence, une trentaine de nouveaux exposants sont déjà inscrits. Onze pays seront représentés dont l’Allemagne, la Chine, l’Italie, le Royaume-Uni… mais également de nouveaux venus comme la Belgique ou le Canada.

À noter cette année, une croissance des secteurs du Contrôle d’Accès (près de 30 % de la surface d’exposition vs 25% en 2017) et de la Détection intrusion (10 % de la surface d’exposition vs 4% en 2017).

Le fil rouge

Les transformations de la sûreté face à l’extension des vulnérabilités seront le fil conducteur du salon. Directement liée aux évolutions stratégiques des entreprises, à l’apparition de nouvelles menaces et à l’extension des vulnérabilités, la Sûreté est en pleine mutation.

Le terrorisme, les cyberattaques et les bouleversements géopolitiques sont au cœur des directions d’entreprises. Dans ce contexte, dirigeants et responsables sûreté / sécurité étudient les meilleurs pratiques du marché qui pourraient être transposées à leur organisation.

Elles seront déclinées au travers du contenu du salon, des interventions d’experts et des animations. Des espaces d’échange et de réflexion se profilent déjà autour de thèmes comme l’explosion de la data et de son analyse (anticipation, réactivité…), l’insécurité grandissante des métiers du secours et de l’intervention, la montée en puissance de la Compliance et de la Résilience, la gestion de crise, ou encore les bonnes pratiques et stratégies pour sécuriser un nouveau site ou un grand événement….

Et les métiers !

Un large volet sera consacré aux Métiers de la sûreté – les nouveaux périmètres d’action, les cursus et les formations, la gestion des budgets sécurité et l’évaluation des investissements (KPI, ROI), le futur profil de l’installateur sécurité… sans oublier l’innovation avec une centaine de nouveautés présentées et un zoom sur le positionnement et les perspectives des start-ups sûreté – sécurité.

Autant de préoccupations fortes pour lesquelles APS réunit en un seul lieu toutes les clés de compréhension et d’anticipation de ces changements.

APS – du 1er au 3 octobre 2019 – Porte de Versailles à Paris

Smart Intégrations Mag est partenaire de l’évènement. APS 2019

A propos Rédaction 1955 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.