L’opérateur Wifirst officialise Stream&Cast pour l’hôtellerie

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Stream&Cast de Wifirst pour l'hôtellerie
Visuel : Wifirst

Testée depuis l’an dernier, cette offre promeut la diffusion facile et sans fil des vidéos du smartphone vers le téléviseur de la chambre.

Wifirst, qui déploie et opère des réseaux Wi-Fi sur le marché de l’hôtellerie et des résidences CROUS, vient d’officialiser la commercialisation de son offre Stream&Cast, s’appuyant sur le Chromecast de Google. Cette solution permet à la clientèle de diffuser («cast »)  le contenu de son smartphone ou de sa tablette vers le téléviseur de la chambre. Il cible particulièrement les «millenials», adeptes de services de SVOD à la Netflix. La première installation-pilote de Stream&Cast a eu lieu en mars 2018 à l’hôtel Citadines Barbican, à Londres. Un premier contrat pour équiper l’ensemble du parc Appart’City, soit plus de 100 établissements, a été signé en juillet 2018.

Stream&Cast, qui requiert un réseau Wi-Fi opéré par Wifirst, utilise un Chromecast classique ou Ultra, en fonction de la définition du TV (UHD ou non). Deux options sont envisageables : Standalone, pour les TV non connectées, le Chromecast affichant alors une page d’accueil; ou Full, pour les TV Smart, qui s’interface avec le cloud et propose plusieurs types de services (streaming, chaînes TV, etc). Dans un cas comme dans l’autre, le client obtient son mot de passe et les instructions pour se connecter au réseau privé de Wifirst. En guise de protection contre le vol, le Chromecast est enfermé dans un boîtier sur mesure, qui n’entrave pas la propagation des ondes radio d’après Wifirst, et ancré à un câble métallique, à la manière d’un câble Kensington. www.wifirst.com

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1552 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.