Majorcom signe Evamatrix, un système de sonorisation basé sur IP

Evamatrix est un système multifonctions de sonorisation et d’évacuation intégralement sur réseau. Photo : Majorcom

Le toulousain Majorcom a récemment lancé « Evamatrix », son nouveau système de sonorisation et d’évacuation basé sur IP, qui allie performance, simplicité et flexibilité.

Lancé en avril 2022, quelques jours avant d’être présenté à l’ISE 2022 à Barcelone courant mai, Evamatrix est une solution de sonorisation de confort et d’évacuation (PA/VA), certifiée EN 54-16, affichant des performances audio optimisées pour les deux modes d’utilisation.

Ce nouveau système de sonorisation, basé sur IP, bénéficie de tous les avantages de cette technologie, notamment pour ce qui concerne son installation et son intégration, mais aussi son adaptabilité aux modifications intervenant au cours du cycle de vie des bâtiments. En parallèle, Evamatrix exploite le système Dante avec redondance, ce qui lui assure une disponibilité sans faille aussi bien en architecture centralisée que décentralisée.

« Evamatrix est extrêmement simple à installer et à configurer grâce à son interface très intuitive », insiste Majorcom. Il faut dire que le fabricant Installé à Toulouse sait de quoi il parle. Il peut en effet revendiquer 50 ans d’expérience dans le domaine de la sonorisation de sécurité et de confort.

Il est à noter que de nombreuses fonctions sont intégrées sans coût supplémentaire comme Text To Speech, le cryptage des données, la supervision en temps réel, le planificateur annuel d’évènements, etc.

Côté utilisation, Evamatrix trouve sa place dans de nombreux environnements et secteurs, comme le transport, l’industrie, les universités, l’hôtellerie ou les centres commerciaux.

Pour en savoir davantage : www.majorcom.fr/sono-securite-numerique-evamatrix

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.