Netgear distribué par Algam Entreprises

Visuel Netgear

Les équipements AV sur IP de Netgear font désormais partie du catalogue d’Algam Entreprises, qui souhaite répondre à l’essor de ce type de projet.

Netgear, fabricant d’équipements réseau pour les PME et positionné dans l’AV sur IP via sa gamme AV Line, a signé un accord de distribution avec Algam Entreprises, distributeur de matériel audio, vidéo et lumière (projecteurs, stroboscope, etc).

Algam Entreprises, division du groupe Algam, distribue et représente une trentaine de marques à l’adresse des installateurs et prestataires travaillant dans les métiers de la scène, de l’éducation, des collectivités (salles de conférence…), etc. Cette société met à disposition un bureau technique, pour accompagner ses clients dans leurs projets avec des solutions sur mesure, une équipe commerciale, un service après-vente de vingt personnes et un service logistique.

Algam Entreprises étoffe son catalogue avec l’offre Netgear pour répondre aux demandes croissantes liées aux déploiements mettant en œuvre l’AV sur IP. La société mentionne pour l’exemple les commutateurs Pro AV Netgear de la gamme AV Line M4300 et AV Line M4250. Selon Algam Entreprises, ces équipements contribuent à simplifier la diffusion audio/vidéo sur les réseaux IP, grâce à leur pré-configuration et à leur prise en main intuitive. Ils ne sont donc pas réservés aux seuls spécialistes de l’IT.

De son côté, Netgear apportera son aide pour former les prestataires. Le fabricant proposera notamment aux partenaires – et à titre gracieux – les conseils avant-vente et le support de son équipe Pro AV Design, qui se consacre entièrement aux projet AV sur IP.