Nouveaux écrans Bravia 4K HDR chez Sony

Modèle Bravia BZ40L dans un environnement "Retail". Photo : Sony

Quinze nouveaux écrans professionnels Bravia 4K HDR entrent dans le catalogue Sony Electronics avec les modèles BZ50L, BZ40L, BZ35L et BZ30L, optimisés pour équiper les environnements commerciaux.

Ces dalles sont disponibles dans des tailles allant de 43 à 98 pouces, répondant à la fois aux besoins haut de gamme, milieu de gamme et standard. Les écrans intègrent également de hautes spécifications en matière de qualité d’image, de larges angles de vision, des fonctions spécifiques aux usages professionnels et une plateforme SoC (System on a Chip) intelligente.

La série BZ40L bénéficie d’un traitement de pointe, avec un revêtement de dalle anti-reflet, une faible réflexion, et un contraste élevé. Sa technologie de traitement X1 lui permet d’atteindre 700 nits.

Le modèle phare de 98 pouces, BZ50L, est doté de la technologie de traitement Sony XR et se caractérise par une luminosité de 780 nits. Il se distingue aussi par un poids réduit d’environ 22 % et un cadre plus fin de 28 % par rapport à la série professionnelle Bravia BZ40J. Des poignées ergonomiques horizontales en partie inférieure de l’écran et verticales en partie supérieure facilitent le transport et l’installation.

La série BZ35L à processeur X1 dispose d’une capacité de stockage accrue, d’une luminosité de 550 nits. La série BZ30L, également en technologie X1, a des capacités de duplication d’écran et une luminosité de 440 nits.

Ces modèles ont aussi des caractéristiques communes comme le fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le paramétrage en une étape des préréglages, des possibilités d’installation flexibles en mode portrait et incliné, la prise en charge de l’affichage multiple pour créer de grandes surfaces en mosaïque d’écrans. Les modèles BZ50L, BZ40L et BZ35L intègrent 32 Go de stockage interne. Une nouvelle fixation centrale au standard Vesa ESA facilite le montage. pro.sony/fr_FR

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.