Rémy Ostermann, président de KNX France, prendra part aux Matinées de l’Intégration

Président de KNX France, Rémy Ostermann est, par ailleurs, responsable Offres Connectées Smart Building chez Schneider Electric. Photo : Knx

La première étape de cet événement, qui en compte quatre, se déroulera à Strasbourg au Club de la Presse de Strasbourg Europe, 10, place Kléber, le jeudi 28 mars 2024 de 8h30 à 13h00.

Au cours de cette intervention, Rémy Ostermann abordera notamment trois points d’actualité essentiels pour KNX :

  • 1La connectivité IoT : KNX se distingue par l’optimisation de l’efficacité opérationnelle de ses équipements grâce à une API standardisée, représentant ainsi une convergence intelligente entre l’IoT et l’IT. Cette approche utilise l’interface normalisée KNXnet/IP pour favoriser la collaboration entre les dispositifs KNX et d’autres systèmes.
  • 2 – La cybersécurité : KNX est en avance sur les exigences du Cyber Resilience Act. Les mesures de sécurité mises en place par KNX dépassent celles de cette loi européenne, qui vise à garantir que les fabricants améliorent la sécurité des produits numériques dès leur conception et tout au long de leur cycle de vie.
  • 3 – La gestion de l’énergie : En France, les décrets BACS et Tertiaire constituent des piliers de la politique gouvernementale en matière de gestion de l’énergie. KNX est parfaitement aligné sur ces décrets.

Rémy Ostermann exposera également les raisons ayant conduit l’écosystème KNX à s’imposer comme une solution quasi incontournable pour l’automatisation des bâtiments. Enfin, il abordera des exemples de réalisations KNX remarquables ainsi que les opportunités de formation.

Pour vous inscrire à l’étape de Strasbourg des Matinées de l’Intégration : CLIQUEZ ICI

A propos Rédaction 2259 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.