Tracor Europe intègre STid, Simons Voss et SelectaDNA à son catalogue

Tracor Europe, distributeur spécialisé dans les solutions de sécurité sur IP, intègre trois nouvelles marques à son catalogue afin de répondre à la demande croissante de solutions à valeur ajoutée.

Il s’agit de lecteurs de badges STid, des serrures sans fil Simons & Voss et du marquage par ADN synthétique SelectaDNA. L’arrivée STid répond à la demande croissante de solutions d’identification sans contact dont l’entreprise française est l’un des leaders.

STid s’est fait une spécialité dans la conception de solutions développées sur les technologies RFID, NFC, Bluetooth et sur l’Internet des Objets (IoT). Tracor Europe propose notamment toute une gamme de lecteurs et badges STid compatibles avec l’Axis A1001 permettant de compléter une installation de contrôle d’accès.

Le référencement de l’allemand Simons Voss, spécialiste des contrôles d’accès intelligents, qui vient de sortir sa nouvelle poignée numérique SmartHandle AX (voir page 44) participe de la même démarche. Reliées à l’Axis A1001 grâce à la technologie radio, ces serrures ne nécessitent aucun câblage et simplifient l’installation d’un système de contrôle d’accès.

Avec SelectaDNA, le distributeur propose toute une gamme de marquages de biens ou d’individus avec de l’ADN synthétique. Le produit phare de la gamme est un boîtier positionné au-dessus des sorties et contrôlé par une alarme, une caméra (ou tout autre déclencheur) et pulvérisant sur l’individu un spray d’eau incluant un traceur d’ADN unique. Après son arrestation, l’auteur des faits ne peut nier sa présence sur les lieux de l’infraction. A noter que cette preuve irréfutable et infalsifiable est reconnue par les services de Police et de Gendarmerie et agréée par la CNIL www.tracor-europe.fr

Les produits Axis occupent une bonne partie des stocks de Tracor Europe à Lisses (91). Photo : PG