Sécurité : lancement des « Tables rondes de l’ADMS »

Prise de parole d'Élisabeth Sellos-Cartel, représentante du ministère de l'intérieur. Photo DR

Le jeudi 13 avril 2023 s’est déroulée la première édition des « Tables rondes de l’ADMS ». Des rencontres dont l’objectif est de fournir des outils techniques, juridiques et règlementaires aux professionnels « terrain » de la sécurité électronique face à un marché en constante mutation.

Pour le lancement de ces tables rondes, bâties sur un tout nouveau format visant à favoriser les interactions entre les acteurs locaux de la sécurité électronique et les experts invités, le distributeur Francofa Eurodis, spécialiste en matériels de courants faibles, a accueilli les représentants de l’ADMS (Association des métiers de la sécurité) dans ses locaux de Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne). Fort de ses vingt agences réparties sur toute la France, Francofa Eurodis est en effet un partenaire historique de l’ADMS.

Afin d’ouvrir les réflexions sur le thème principal « Des technologies innovantes pour un marché en constante évolution dans un cadre technique aux normes de sécurité aléatoires », une étude de cas pratique concret a été présentée, suivie de la mise en perspective des problématiques liées à la maîtrise des nouveaux risques, comme l’intelligence artificielle et les risques cyber.

De nombreux thèmes ont été abordés tels que l’analyse de risque, le devoir de conseil, la rigueur contractuelle, le niveau d’assurance ainsi que le rappel des règles protectrices des données personnelles (RGPD).

Ce programme favorisant les échanges a permis de diffuser des informations de nature à sensibiliser les acteurs « terrain » du marché face aux évolutions des technologies de sécurité-sûreté.


L’ADMS, présente en force

Pour animer et orienter cette table ronde, Cécile Roussy, présidente déléguée de l’ADMS (au micro) était accompagnée de Frédéric de Chabannes, Vice-Président, et de Jordan Philippon-Lebrec, Président de la commission des technologies.


Par ailleurs, quatre experts étaient présents afin de répondre aux problématiques rencontrées par les professionnels de la sécurité électronique. Ces invités de marque ont pu partager leurs connaissances et porter leur attention sur les remontées de terrain effectuées par les installateurs et télésurveilleurs présents.

Parmi eux :

  • Elisabeth Sellos-Cartel, adjointe au délégué ministériel aux partenariats, aux stratégies et aux innovations de sécurité.
  • Ghislaine Moulai, docteur en droit, avocat au barreau de Paris, spécialisée en sécurité privée
  • Stéphane Letellier, responsable service production Verspieren.
  • Yann Nanty, responsable de développement marché fabricants et installateurs de matériel de sécurité et sûreté au CNPP.

« La journée a montré que l’attachement à nos métiers était au cœur des actions de l’ADMS et que l’engagement pouvait permettre de faire évoluer nos standards de marché », se réjouit Cécile Roussy, présidente déléguée de l’ADMS.

L’évènement a réuni une quarantaine de spécialistes de la sécurité électronique issus de l’ensemble de la chaîne de valeur : installateurs, distributeurs, télésurveilleurs, assurances, avocats, etc. Photo DR
A propos Rédaction 2400 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.