Sept tendances en 2022 selon HID Global

Photo Shutterstock

Toujours affectée par la pénurie de composants électroniques en 2022, l’industrie de la sécurité n’en renforcerait pas moins ses liens avec le numérique.

Spécialisé dans le contrôle d’accès, HID Global livre ses prévisions concernant les évolutions, en 2022, de l’industrie de la sécurité et de l’identité. En premier lieu – et ce n’est pas une surprise – les problèmes d’approvisionnement liés notamment aux pénuries de semi-conducteurs continueront d’avoir un impact sur l’ensemble des appareillages : lecteurs, détecteurs, etc.

Autre tendance : la durabilité, un critère de plus en plus important chez les clients finaux et incitant les fournisseurs à réduire leur empreinte environnementale. HID Global prévoit également que l’identification fournie par le cloud, en mode SaaS, va devenir la norme. Par ailleurs, les identifiants numériques devraient dépasser les identifiants physiques.

Ensuite, le modèle de sécurité «Zero trust» (aucune confiance et vérification par défaut) devrait s’imposer, au bénéfice de la standardisation du travail hybride. La biométrie sans contact, quant à elle déjà largement employée, devrait connaître une croissance plus rapide, en association avec la gestion d’identité basée sur le cloud. Il est question de science de la donnée (data science), enfin.

L’intelligence artificielle, aidée par de l’apprentissage automatique (machine learning), devrait s’intégrer plus étroitement aux solution de sécurité et de vérification d’identité, dans le but d’automatiser et d’optimiser les performances et la précision. Ce qui, in fine, améliorera le niveau de sûreté et de sécurité.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.