TNT UHD, les premiers adaptateurs ont fait leur apparition

L'adaptateur ZTE 4K UHD DVB-T/T2/C, se présente sous la forme d'une Set-top box (STB). Document : ZTE

Les premiers adaptateurs permettant de recevoir la TNT 4K sur un téléviseur non compatible ont commencé à faire leur apparition sur le marché hexagonal.

C’est l’équipementier ZTE, bien connu pour ses produits et solutions télécom, qui a tiré le premier. Il propose d’ores et déjà un adaptateur hybride 4K UHD DVB-T/T2/C avec Android TV baptisé V2K. Ce modèle est commercialisé depuis l’an dernier en Europe (notamment en Italie et en Espagne) et plus timidement en France.

A noter que l’ensemble des acteurs du marché (fabricants, fournisseurs et importateurs) ont les pieds dans les starting-blocks. Chacun peaufine son offre qui va de l’adaptateur basique à des produits plus sophistiqués.

Avec l’arrivée attendue de la TNT UHD en janvier prochain, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ses adaptateurs trouveront bonne place dans les rayons des commerces. Notez que plusieurs d’entre eux seront présentés lors du Colloque Avenir de la TNT le 14 novembre prochain à la Maison de la Chimie à Paris.

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.