Un portier vidéo Alexa débarque chez Legrand

The hand is about to ring the doorbell.

L’élégant portier vidéo Classe 300EOS with Netatmo, outre ses fonctions habituelles, se pilote à la voix et s’ouvre au Smart Home.

A destination de la maison individuelle ou de l’appartement, le portier vidéo Classe 300EOS with Netatmo, conçu par Legrand sous la marque Bticino,  se démarque à la fois par la technologie embarquée et son aspect. Selon le fabricant, il s’agit en effet du premier portier vidéo à intégrer l’assistant vocal Alexa d’Amazon. La commande vocale est donc à la clé, que ce soit pour répondre à un visiteur, ouvrir le portail ou consulter la météo. La connexion IP s’opère via le réseau Wi-Fi.

Par ailleurs, la mention «with Netatmo » signifie l’interconnexion avec l’application mobile Home+Security et tous les usages associés, en particulier la sécurité – via les produits Netatmo – et la domotique (éclairage, volets roulants…). Les fonctions MyHome, comme le pilotage d’un thermostat, sont également prises en charge via le bus SCS.

Autre qualité aussitôt notable du Classe 300EOS with Netatmo : son élégance. La face avant est incurvée et l’aspect se révèle sobre et contemporain. Un style qui lui vaut d’être un des lauréats de l’édition 2021 de l’IF Design Award.

Selon Legrand, le maniement et l’interface du portier, assorti d’un écran tactile couleur de 5 pouces, se rapprochent de ceux d’un smartphone. Des régions de l’écran relaient des notifications et des suggestions pratiques. S’ajoutent un capteur de mouvement, pour allumer automatiquement l’écran quand l’utilisateur s’approche, et la détection faciale.

En ce qui concerne l’installation, ce portier est compatible avec les modèles Classe 300X, Classe 100X et les équipements Bticino à deux fils, ce qui facilite la mise à jour. La configuration du système (adresses SCS de la platine de rue et du poste interne, etc) se déroule de façon traditionnelle. Le paramétrage du Wifi peut être réalisé par l’utilisateur lui-même, au travers de l’application Home+Security.

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.