Vidéo sur IP : VITEC fait l’acquisition d’Exterity

Avec l'acquisition d'Exterity, VITEC entend accélérer sa croissance et renforcer sa position de leader. Photo: Exterity

VITEC, l’un des chefs de file mondiaux du marché des solutions de streaming vidéo sur IP, a annoncé le 6 avril le rachat de l’écossais Exterity, fournisseur majeur de solutions d’IPTV et d’affichage dynamique.

Si cette acquisition marque l’intention de VITEC d’accélérer sa croissance et d’affirmer sa position de leader, la synergie naturelle des deux entreprises sur le plan de la technologie et de la clientèle leur permettra de toucher de nouvelles zones géographiques ainsi que de nouveaux partenaires et marchés.

>LIRE AUSSI Exterity primée pour son développement à l’international

Fondée en 1988, le français VITEC est un pionnier dans la conception et la fabrication de matériel et de logiciels pour l’encodage vidéo, le décodage, le transcodage, l’archivage et la diffusion en continu sur IP. En 1992, VITEC a développé le premier encodeur MPEG-1 pour micro-ordinateurs et poursuit cet héritage d’innovation en menant le développement des derniers codecs VVC (H.266).

« L’excellence technique, la présence internationale et les autres domaines d’intérêt d’Exterity ont été la principale source de motivation à ce rachat par VITEC, explique Philippe Wetzel, PDG et fondateur de VITEC. Ensemble, les deux entreprises seront le fournisseur majeur de solutions d’IPTV et d’affichage dynamique pour les secteurs des grandes entreprises, des organisations gouvernementales, du domaine militaire, du divertissement, de l’hôtellerie et des médias. »

Hôtellerie, stades et autres grandes enceintes sportives, comme ici l’hippodrome ParisLongchamp, sont des domaines d’intervention privilégiés d’Exterity. Photo : hippodrome de ParisLongchamp.

S’exprimant sur les motivations à l’origine de ce rachat, le PDG et co-fondateur d’Exterity, Colin Farquhar, qui restera un pilier central de l’équipe de direction de la nouvelle entreprise combinée, assure que le fait de réunir VITEC et Exterity permettra de proposer aux clients une offre de produits, de solutions et de services plus vaste. « Exterity est forte d’un important réseau de clients et de partenaires fidèles, assure Colin Farquhar. Qui plus est, un grand nombre d’organisations a besoin de nos solutions dans le cadre de projets d’ampleur. En alliant les technologies de VITEC et d’Exterity, nous avons la possibilité de proposer, à nos partenaires et à nos clients, une offre enrichie de solutions de vidéo sur IP haut de gamme qui répondront encore plus précisément à leurs besoins. »

>LIRE AUSSI IPTV : creuset de la réussite d’Exterity

Les ingénieurs des deux entreprises ont pour mission de développer une stratégie pour migrer le portfolio IPTV et Affichage Dynamique existant vers une plateforme commune. Suite à cette acquisition, VITEC pourra s’appuyer sur une task force d’ingénièrie qui comptera désormais pas moins de 200 ingénieurs. VITEC se rapprochera rapidement de l’important réseau d’intégrateurs et de partenaires d’Exterity afin d’assurer la continuité de la stratégie et des implantations commerciales. Bien entendu, VITEC continuera d’accompagner les clients d’Exterity sans interruption.

A propos Rédaction 1887 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.