Vidéoprojection et écrans pros : alliance entre Panasonic Connect et Orix

Extrait de la gamme des vidéoprojecteurs Panasonic Connect. Document : Panasonic

En 2019, Panasonic avait déjà séparé sa branche vidéoprotection, devenue I-Pro. Aujourd’hui, Panasonic Connect poursuit sa restructuration en annonçant un partenariat stratégique avec le groupe japonais Orix Corporation.

Cette alliance donnera naissance à une nouvelle entité — qui verra le jour en 2025 —, dans laquelle Panasonic sera minoritaire, et qui reprendra la division Media Entertainment Business (MEBD). Cette structure continuera de produire et commercialiser des vidéoprojecteurs et écrans professionnels sous la marque Panasonic. Depuis le lancement de son premier vidéoprojecteur à tubes cathodiques en 1975, Panasonic s’est imposé comme un acteur majeur du secteur.

En cinq décennies, la marque a construit une solide réputation grâce à des produits innovants et performants, basés sur des technologies comme le LCD, le DLP, et des sources lumineuses avancées telles que les LED.

Avec une concurrence toujours plus forte, l’évolution des vidéoprojecteurs et moniteurs repose aujourd’hui sur l’intégration de logiciels sophistiqués, créant des expériences immersives. C’est dans ce contexte que Panasonic Connect s’allie à Orix, connu pour ses capacités d’investissement et son expertise industrielle. Fondé en 1964, Orix est présent dans 30 pays et emploie 34 000 personnes, renforçant ainsi cette nouvelle stratégie pour Panasonic.

A propos Rédaction 2400 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.