Provision-ISR muscle son réseau de distribution avec Intégral Système

Provision-ISR élargit son réseau de distribution en signant un accord avec Intégral Système, distributeur à valeur ajoutée, spécialiste des produits, solutions et services dans le domaine de la sécurité.

Avec la couverture nationale d’Integral Système, le groupe israëlien Provision-ISR, fabricant spécialisé dans la vidéosurveillance, présent dans l’Hexagone depuis mars 2018, franchit une nouvelle étape dans l’extension de son réseau de distribution.

Provision-ISR qui privilégie clairement le réseau de distribution traditionnel, s’adresse à des grossistes spécialisés comme SSI Systèmes, ACCF, Acaupel et maintenant Intégral Système qui prennent en charge l’ensemble de la distribution et des services de support auprès des intégrateurs et installateurs. Intégral Système est un partenaire d’importance pour Provision-ISR car le distributeur, basé à Ferrières-en-Brie en région parisienne, assure une couverture nationale tout en jouant la carte de la proximité avec ses 12 agences réparties dans tout l’Hexagone.

Solutions de « sécurité globale »

Premier distributeur en France de produits de verrouillage électromécanique, Intégral Système a voulu et su s’inscrire dans une démarche de distribution de produits et solutions de sécurité globale en investissant dans des domaines annexes et connexes à son métier de base, principalement dans les solutions d’interphonie et de contrôle d’accès, de sécurité incendie et bien sûr de vidéosurveillance. « En 2015, Intégral Système a décidé d’ouvrir son spectre produit en apportant son savoir-faire dans les prestations au service des installateurs, notamment pour les faire monter en compétence et les assister dans la mise en service des nouvelles technologies » explique Sébastien Lansiaux, directeur général adjoint d’Intégral Système.

C’est incontestablement une démarche clairvoyante.  Il suffit de constater qu’il devient de moins en moins possible d’envisager ces univers indépendamment les uns des autres. Par exemple, on observe que le contrôle d’accès qui passe progressivement sur IP s’interconnectera dans un futur proche avec la vidéoprotection. Dans une étape suivante, l’intrusion et la détection incendie seront intégrées dans un système plus global, d’ailleurs, certaines solutions le sont déjà. Intrusion, vidéophonie, contrôle d’accès, vidéoprotection, détections diverses ne formeront plus qu’un seul et même système. Et soyez-en convaincus, si vous ne l’êtes pas encore, cette évolution ne s’arrêtera pas en si bon chemin ! Déjà, la sûreté/sécurité s’invite dans des éco-systèmes plus larges qui intègrent, administrent et pilotent audio/vidéo, multimédia, réseau, objets connectés… www.provision-isr.com

A propos Rédaction 1520 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.