NEC actualise ses murs d’image avec Hiperwall 6.0

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Logiciel pour solution affichage NEC.
Photo : Nec

La nouvelle version du logiciel de Hiperwall, partenaire de NEC notamment, inclut un navigateur facilitant l’affichage de pages web et prend en charge les spécificités de l’affichage LED.

NEC met à niveau les performances de ses murs d’image, faisant suite à l’actualisation du logiciel de son partenaire Hiperwall. Cette version 6.0, disponible depuis le mois dernier, apporte son lot de nouveautés, dont le  navigateur HiperSource Browser. L’affichage de multiples pages web se veut désormais plus souple et sans capture d’écran : chaque onglet du navigateur correspond à une source vidéo et l’image, quelle que soit la définition du moniteur, peut être étendue sur toute la surface du mur d’écrans. Le tout à partir d’un unique poste de travail, ce qui réduit les coûts.

Grâce à l’ajout d’un module complémentaire à Hiperview, l’affichage LED et sa définition native sont également pris en compte désormais. Chaque pixel est mis sous contrôle pour éviter l’affichage d’images rognées. L’application HyperLayout permet quant à elle d’insérer des effets visuels (incrustation de textes, rotation d’images, etc). Enfin, la licence d’exploitation du logiciel Hiperwall a été révisée : une option à la carte est maintenant proposée et l’apparition du logiciel HiperFailSafe permet la création d’un système de contrôle redondant à moindre coût. Chez NEC, toutes ces nouveautés sont disponibles sur les écrans LED à affichage intégré et sur dix nouveaux écrans pour murs vidéo présentés au dernier salon ISE. www.nec-display-solutions.com

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1574 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.