Polycom Studio, la visioconférence USB pour les petites salles

Cette barre de son USB incorporant une caméra 4K vise le marché croissant de la «huddle room» et fonctionne avec Teams, Zoom ou encore Webex.

Polycom, désormais propriété de Plantronics, a profité du salon ISE 2019 pour dévoiler Studio, une solution de visioconférence adaptée aux petites salles de réunion, ou «huddle rooms». Selon une étude de Frost&Sullivan publiée l’an dernier et mentionnée par Polycom, 70% des réunions en visioconférence se tiendront dans ce genre de petites salles d’ici à 2022.

Une prévision qui a probablement motivé ce spécialiste de la communication unifiée. La disponibilité de Studio sera effective au cours de ce premier trimestre.

Studio prend l’aspect d’une barre de son de 70 centimètres de long, équipée de haut-parleurs stéréo, de microphones (microphone externe en option) et d’une caméra intégrée de définition 4K, assortie d’un zoom 5x et de fonctions de suivi automatique des participants. Une télécommande et un kit de montage mural sont également fournis. Le produit se raccorde au PC ou au Mac via USB 3.0 (type C ou type A) et prend en charge les applications les plus populaires du marché : Skype for Business, Teams, Zoom, Google Hangouts, Webex, etc. La liaison Wi-Fi sert quant à elle à l’administration et la configuration du produit sans fil et à distance, à partir de la plateforme cloud de Polycom. www.polycom.fr

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1520 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.