Deux nouvelles caméras Sony 4K distantes et multitâches

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Caméra Sony SRG XP1 4K.
La caméra POV SRG-XP1 dispose d'un grand angle de vue horizontal de 100 degrés. Photo : Sony

Sony présente deux nouvelles caméras compactes, les modèles SRG-XP1 (POV) et SRG-XB25 (BOX), qui viennent élargir sa gamme renommée de caméras distantes.

Ces caméras qui intègrent une connectivité IP complète, restituent des images de qualité au format 4K 60p. Chacune d’elles dispose d’un objectif grand angle ou d’un zoom optique puissant, ce qui constitue un avantage pour les lieux difficiles d’accès où l’espace est exigu pour utiliser une caméra standard maniée par un opérateur dédié. Les deux modèles sont adaptés pour la communication à distance, le contrôle et la production de contenu pour une grande variété de marchés (entreprises, éducation, santé, diffusion en direct…).

La SRG-XP1 et la SRG-XB25 permettent aisément la distribution d’images et le contrôle de la caméra. Le protocole de streaming en temps réel (Real Time Streaming Protocol, RTSP) et le protocole de message en temps réel (Real Time Messaging Protocol, RTMP) facilitent également l’enregistrement et la diffusion de la vidéo et de l’audio.

Elles n’utilisent qu’un seul câble réseau pour l’alimentation, permettant une installation simple et économique.

Il est à noter que la caméra POV SRG-XP1 dispose d’un grand angle de vue horizontal de 100 degrés. Son design compact et léger la rend particulièrement adaptée aux configurations à distance. La caméra fixe SRG-XB25 est également appropriée aux grands espaces grâce à son zoom optique 25x qui permet de capturer des images à distance lors d’événements, de conférences ou de séminaires.

Les caméras équipées de la solution Edge Analytics Appliance REA-C10001 basée sur l’IA permettent de réaliser des tournages à distance et de produire du contenu en temps réel de grande qualité et de le diffuser facilement. Grâce à sa surface CG sans Chroma Key, la SRG-XP1 peut facilement créer du contenu vidéo attractif dans des espaces confinés. Cette fonction permet d’extraire l’intervenant et de le superposer à n’importe quel arrière-plan sans avoir besoin d’un écran dédié à l’arrière-plan ni d’une formation spécialisée.

De même, la SRG-XB25 peut utiliser le zoom puissant du REA-C1000 en parallèle de la fonction d’extraction de l’écriture manuscrite afin que les personnes visionnant la présentation à distance puissent voir à la fois le contenu écrit et les diagrammes et l’intervenant.

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Caméra Sony SRG-XB25.
La caméra fixe SRG-XB25 est notamment appropriée pour capturer des images à distance lors d’événements, de conférences ou de séminaires. Photo : Sony

Bénéficiant de plus de 20 ans d’expertise technique de Sony en la matière, la gamme de caméras distantes est désormais largement utilisée pour l’enseignement à distance et la communication dans les universités et les hôpitaux, pour tourner et distribuer du contenu pour les administrations publiques, les entreprises et les lieux de culte, ainsi que pour la production à distance pour les événements et les stations broadcast.

La disponibilité des deux modèles est annoncée en août 2020. http://pro.sony.eu

A propos Rédaction 1797 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.