Wisenet signe deux nouvelles caméras Fisheye 12 Mpx

Photo : Hanwha

Les caméras Fisheye Wisenet XNF-9010RV et XNF-9010RVM en 12 mégapixels sont les dernières nouveautés de la gamme Wisenet X équipées du processeur Wisenet7 d’Hanwha Techwin.

Le nouveau processeur Wisenet7 est le chipset le plus puissant développé par Hanwha à ce jour. Il embarque notamment des fonctionnalités avancées de cybersécurité, ce qui lui a permis d’obtenir la certification UL Cybersecurity Assurance Program (UL CAP). Celle-ci permet à Hanwha Techwin de garantir à ses clients un haut niveau de confidentialité de leurs données.

>LIRE AUSSI Wisenet7, le nouveau chipset de Hanwha Techwin est arrivé

Un longue liste de fonctionnalités

Riche en fonctionnalités, le nouveau chipset d’Hanwha permet également aux deux nouvelles caméras Fisheye, dotées d’un éclairage infrarouge intégré, de réaliser des vidéos de très bonne qualité quelles que soient les conditions d’éclairage. Par exemple, la nouvelle fonctionnalité « Wide Dynamic Range » (WDR) des caméras utilise des technologies d’analyse des scènes et d’amélioration du contraste local pour capturer des images de qualité dans des environnements à fort contraste de luminosité.

Les deux caméras ont en commun une longue liste de fonctionnalités représentant des avantages concrets dans leur utilisation au quotidien. On notera que la version mobile XNF-9010RVM dispose en plus d’un connecteur M12. Conçue pour résister aux vibrations ,ce modèle, certifié EN50155, a été conçu pour fournir une robuste solution de surveillance des activités à bord des bus, trains, camions et tout autre mode de transport.

Les deux caméras embarquent la correction de déformation (dewarping) et proposent de nombreux autres modes de visualisation, comme le panorama simple, le panorama double et la vue Quad.

Un PTZ numérique permet aux utilisateurs d’isoler une partie de la scène pour la visualiser plus en détail, en poursuivant la surveillance à 360°. Elles permettent également de procéder au masquage de zones privatives et sont compatibles 12 V CC ou PoE. En cas de perturbation du réseau, la vidéo est automatiquement enregistrée sur la carte mémoire SDXC.

Au-delà de la vidéosurveillance

Les deux caméras embarquent également des outils d’analyse vidéo intelligente comme la cartographie d’activité, le comptage de personnes et la gestion de files d’attente. On peut ajouter de nombreux outils de détection : sabotage, maraudage, détection directionnelle, détection de perte de mise au point, ligne virtuelle, entrée / sortie, apparition / disparition, détection audio et détection de mouvement.

Enfin, signalons que ces deux nouvelles caméras intègrent également les formats de compression H.265, H.264 ou MJPEG et WiseStream II. C’est une technologie de compression complémentaire (exclusive à Hanwha) qui contrôle dynamiquement l’encodage et ajuste la qualité et la compression en fonction des mouvements de la vidéo.  L’efficacité de la bande passante est améliorée jusqu’à 75% par rapport à la technologie H.264 actuelle lorsque WiseStream, qui est unique aux caméras Wisenet, est combiné avec la compression H.265. www.hanwha-security.eu/f


Principales caractéristiques

  • Objectif fixe 1,08mm.
  • Les objectifs de type stéréo améliorent la résolution dans les régions périphériques d’une image.
  • Mise au point automatique : Il suffit d’appuyer sur un bouton à l’arrière de la caméra pour qu’elle se mette automatiquement au point grâce à la fonction de mise au point automatique, également accessible par le réseau.
  • Un ensemble de fonctions d’analyse vidéo intelligente (IVA)
  • Classification sonore : un système d’analyse audio qui reconnaît les sons critiques, comme les cris, le verre brisé, les coups de feu, les explosions, et génère une alerte pour permettre au personnel de sécurité de réagir rapidement en cas d’incident.
  • Cache du dôme renforcé (anti-vandalisme)

A propos Rédaction 1817 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.