Vidéosurveillance : une caméra « maousse costaud » chez Axis

En réponse à un marché demandeur, Axis lance une nouvelle caméra réseau PTZ destinée aux environnements hostiles qui embarque la technologie OptimizedIR longue portée.

Le fabricant suédois, pionnier des caméras sur IP, enrichit régulièrement son catalogue produits et solutions. Dernière nouveauté en date : la caméra réseau Axis Q6215-LE PTZ. C’est sa réponse à la demande croissante en caméras robustes à éclairage IR intégré. Equipée d’un capteur de 1/2 pouce, ce nouveau modèle « conjugue une excellente qualité d’image à un mécanisme rapide de panoramique, d’inclinaison et de zoom », assurent ses concepteurs.

On nombre des caractéristiques notables de cette caméra, on notera qu’elle possède un éclairage OtimizedIR longue portée, constitué de LED IR qui s’ajustent au niveau de zoom pour produire des vidéos de qualité dans des conditions de luminosité faible, voire nulle, jusqu’à 400 m. Idéale pour les applications de surveillance d’espaces ouverts comme les aéroports, les ports et les zones non urbaines, la Q6215-LE bénéficie d’une conception robuste capable de supporter les conditions météo extrêmes, notamment des vents jusqu’à 245 km/h.

Polyvalente par sa conception, cette caméra peut être montée tête en haut ou tête en bas, directement sur une surface ou sur support pour mur ou poteau. Conforme aux indices IP66, IP68, IK10 et NEMA4X, elle est dotée d’un racleur pour éliminer les gouttes d’eau stagnant sur l’objectif.

Principales caractéristiques

  • OptimizedIR jusqu’à 400 m
  • Capteur 1/2″ : haute sensibilité à la lumière et gamme dynamique étendue
  • Conforme à la norme MIL-STD-810G
  • Résolution HDTV 1080p, WDR, Lighfinder et zoom optique 30x
  • Logiciel d’analyse Axis Guard Suite inclus
  • www.axis.com/fr-fr


A propos Rédaction 2261 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.