L’Autodome IP starlight 7000i de Bosch associe sensibilité et IA

En 2019, Bosch a étendu et renouvelé de manière significative son portefeuille de caméras IP. Photo : Bosch

Bosch continue de faire évoluer son portefeuille de caméras IP. Avec l’arrivée en cette fin d’année du modèle Starlight 7000i, c’est au tour de la gamme des caméras mobiles autodome IP de connaître des évolutions significatives.

Dédiée à la Safe City, à la surveillance des grands espaces comme les aéroports, les sites industriels ou encore à la gestion du trafic routier, cette nouvelle caméra combine de nombreux avantages, notamment en termes d’IA et de sensibilité.

L’un de ses principaux atouts est l’association de la technologie Starlight à l’Intelligent Video Analytics, ce qui confère à cette caméra la possibilité d’effectuer de l’analyse vidéo lorsqu’elle est en mouvement. Ainsi, un opérateur est alerté ou la fonctionnalité Intelligent Tracking de la caméra est activée dès qu’une personne ou un objet en mouvement est détecté, même si la caméra effectue un balayage horizontal ou vertical, ou un zoom. Lorsqu’un objet est détecté, le mode Intelligent Tracking peut être déclenché selon une règle d’alarme prédéfinie, ou avec un simple clic. Une fois ce mode activé, il assure un suivi ininterrompu et automatique des objets en mouvement grâce à l’ajustement dynamique du champ de vision. L’extrême sensibilité, poussée à 0,0077 lux, du modèle autodome IP Starlight 7000i, est également un atout majeur, il permet en effet de continuer à fournir des images en couleur là où d’autres caméras n’affichent plus que des images monochromes.

>LIRE AUSSI Bosch lance ses caméras IP 3000i

La caméra autodome IP Starlight 7000i est équipée de la nouvelle fonctionnalité Camera Trainer intuitive, le niveau supérieur en analyse de vidéo (Machine Learning). Cette capacité d’apprentissage automatique permet aux intégrateurs système de mettre à jour et d’entraîner continuellement le système de sécurité vidéo à reconnaître les nouveaux objets définis par l’utilisateur et les nouvelles situations dans une scène. La caméra mémorise ensuite ces nouvelles informations.

On notera les efforts menés en matière d’optimisation de la gestion vidéo. Le format de compression H.265 et une réduction du bruit intelligente associée à l’Intelligent Streaming permettent de réduire de manière significative les coûts de stockage et d’infrastructure réseau sans compromis sur la qualité d’image.

Signalons enfin que Bosch propose une garantie intégrale de 3 ans (extensible à 5 ans) sur les pièces fixes et mobiles, pour ce modèle, particulièrement robuste et conçu pour une utilisation 24h/24, 7/7. www.boschsecurity.com/fr/fr

A propos Rédaction 1777 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.