Mobotix acquiert Vaxtor

Mobotix acquiert Vaxtor, un fournisseur espagnol d'analyse vidéo basée sur l'IA. Document Mobotix

Mobotix, fournisseur de solutions de vidéosurveillance, a annoncé l’acquisition de Vaxtor, spécialiste de la lecture de plaques d’immatriculation.

La technologie de Vaxtor s’appuie sur la reconnaissance de caractères, renforcée par de l’apprentissage approfondi (deep learning). Elle opère sur serveur ou à l’intérieur de la caméra.

Une identification poussée des véhicules – type, marque/modèle, couleur… – est même envisageable. Les applications vont de la régulation de trafic au contrôle d’accès dans les parkings en passant par la logistique.

Vaxtor demeurant une société autonome, indique le communiqué officiel, les partenariats actuels et futurs avec d’autres fournisseurs (exemple avec i-Pro dernièrement) ne sont pas remis en question.

A propos Rédaction 2400 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.