A quoi va ressembler la TNT du futur et qu’est-ce que la norme HbbTV ?

L’arrivée de l’Ultra HD, d’une part, et de l’interactivité grâce à la norme HbbTV, d’autre part, constituent les deux piliers de la modernisation de la plateforme TNT. Explications de Vincent Grivet, président de l’Association HbbTV.

L’Ultra Haute Définition pour la diffusion des programmes fournira la qualité de l’image et du son. La norme HbbTV apportera quant à elle de l’interactivité aux utilisateurs de la TNT et leur permettra d’accéder à des services associés.

HbbTV allie diffusion, IPTV et transmission de divertissements haut débit via des téléviseurs et des décodeurs connectés. Elle offre également le moyen d’accéder à d’autres contenus éventuellement proposés par les diffuseurs de télévision, y compris la télévision à diffusion traditionnelle, la vidéo à la demande et les services de télévision à la demande.

Ces services qui sont pour l’instant l’apanage des réseaux télécoms constituent les enjeux de la TNT du futur.

Vincent Grivet, Président de l’association HbbTV, nous explique les services interactifs qui seront bientôt disponibles pour tous les français.

A propos Rédaction 1910 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.