ABB et Orange partenaires dans le Smart Building

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseau - Signature d'un accord de partenariat entre ABB France et Orange Business Services au Palais Brogniart.
Signature de l'accord de partenariat entre ABB France et Orange Business Services au Palais Brogniart en avril 2019.

ABB France et Orange Business Services (OBS) ont signé un accord de partenariat dans le domaine du Smart Building à l’occasion de l’Orange Business Summit en avril dernier.

Cet accord débouchera sur une offre de services enrichis  complémentaires des solutions pour le bâtiment connecté et communicant permettant de piloter l’ensemble des installations techniques, de les télégérer afin d’assurer un meilleur confort aux utilisateurs et d’optimiser l’exploitation.

Cette offre digitale doit permettre aux occupants de gérer leur environnement de travail en toute simplicité et fluidité à partir d’une « télécommande » mobile. Celle-ci intègrera des informations provenant de l’environnement intérieur et extérieur du bâtiment et permettra de contribuer à la sécurité et au confort des collaborateurs et visiteurs, mais aussi d’optimiser la consommation énergétique.

La connexion entre les systèmes de gestion de bâtiments d’ABB agissant sur les équipements techniques (lumière, chauffage, climatisation, ventilation, présence, stores, consommation énergétique, supervision, etc.), et l’application mobile d’OBS donnera accès à un large ensemble de services avec lesquels il sera possible d’interagir pour contrôler la température, éteindre la lumière, baisser les stores, mais aussi réserver une salle de réunion, s’orienter dans le bâtiment, badger à la cantine ou à la sortie du parking, ou encore connaître l’état du trafic routier et des transports en commun à proximité.

A propos Rédaction 1639 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.