Genetec, N°1 mondial des VMS selon IHS

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - La plate-forme unifiée Security Center associé au système de gestion vidéo (VMS) sur IP Omnicast dans un PC de sécurité.
La plate-forme unifiée Security Center associée au système de gestion vidéo (VMS) sur IP Omnicast dans un PC de sécurité. Photo : Genetec

Alors que le salon IFSEC ouvre ses portes aujourd’hui à Londres, le dernier rapport IHS révèle que Genetec arrive en tête des éditeurs de VMS.

Le marché des VMS se porte bien et selon un récent rapport publié par le cabinet IHS Markit, on apprend que Genetec en prend toute sa part puisqu’il se place au rang de n°1 mondial des éditeurs de systèmes de gestion vidéo (Video Management Systems ou VMS). Les résultats de 2015 à 2018 révélés par IHS montrent également un taux de croissance annuel moyen de 24,1% sur les trois dernières années dans ce domaine.

Sur le marché américain, Genetec conserve de loin sa place de leader des fabricants de VMS, pour la 8ème année consécutive, avec 18,3% des parts de ce marché de 4,1 milliards de dollars (3,65 milliards d’euros). Genetec arrive également en tête du marché des équipements back-end de vidéosurveillance en Amérique, estimé à 1,7 milliards de dollars (1,51 milliards d’euros). Dans le reste du monde, l’éditeur a enregistré une croissance rapide de ses revenus. En 2018, son chiffre d’affaires VMS a affiché une hausse de 20,5% sur la région EMEA, et de 22,5% sur la région APAC.

Cette réussite s’explique notamment par le fait « qu’en tant que fabricant privé et indépendant de solutions de sécurité physique sur IP, nous réinvestissons dans la R&D une proportion beaucoup plus élevée de notre chiffre d’affaires annuel que la plupart des autres sociétés », assure Pierre Racz, Président, Genetec Inc. « Notre indépendance et notre détermination nous ont permis de gagner la confiance des entreprises et des utilisateurs gouvernementaux. […] Ces facteurs, conjugués à des partenariats solides et à une excellente équipe, expliquent en partie l’attrait de nos solutions ».

Selon IHS Markit (2017 Video Surveillance Market Share Database, 2017 Access Control Intelligence Database et 2018 ANPR et Detection Sensors Report), Genetec est le seul développeur de solutions de sécurité et de sûreté publique à occuper les Top 10 Monde de chacun des secteurs de la sécurité physique, incluant les logiciels de gestion vidéo (VMS), de contrôle d’accès et de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI).

Source : Genetec et IHS Markit

A propos Rédaction 1664 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.