Affichage dynamique : Vivitek innove avec la nouvelle gamme NovoDS

Les boîtiers NovoDS 110 (à gauche) et 310. Photos Vivitek

Vivitek, entreprise de premier plan dans le domaine des solutions d’affichage et de collaboration, présente la dernière génération de sa gamme NovoDS, conçue pour répondre aux projets d’affichage dynamique, qu’ils soient simples ou complexes.

Les NovoDS 110 et 310 sont spécialement conçus pour transformer n’importe quel écran équipé d’un port HDMI en un support d’affichage dynamique, aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage. Dotés de fonctionnalités avancées, ces lecteurs assurent une lecture fluide des vidéos en 4K à 60 Hz (avec un double décodage vidéo 4K à 30 Hz), un navigateur Internet optimisé et une compatibilité totale avec les contenus des réseaux sociaux.

Conçus pour s’adapter à de nombreux besoins, le NovoDS 110 est tout indiqué pour les petits commerces, tandis que le DS310 trouve aisément sa place dans le réseau d’une entreprise, d’une université ou d’un musée grâce à ses connexions Wi-Fi et Ethernet intégrées, son port HDMI-In et son interface GPIO facilitant l’utilisation des applications d’affichage interactif.

Vue de la face arrière des deux boîtiers – DS110 à gauche et DS310 à droite – et de leur connectique. Photo : Vivitek

Une conception robuste et fiable

Vivitek met l’accent sur la solidité et la fiabilité des NovoDS 110 et 310, soulignant leur construction robuste avec un châssis métallique compact qui leur permet de fonctionner sans interruption 24h/24, sans craindre la surchauffe. À noter la disponibilité d’une variété de supports de montage pour une installation simple et rapide sur place

Afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, Vivitek propose NovoDS Studio Express et NovoDS Cloud. NovoDS Studio Express permet de créer ou de modifier un contenu dynamique en un temps réel via une interface Web intuitive, tandis que NovoDS Cloud propose une bibliothèque de templates préconçues facilitant la création de playlists. La sécurité n’est pas oubliée, avec des outils permettant de limiter l’accès aux utilisateurs autorisés.

Une diffusion de contenus simplifiée et flexible

La diffusion de contenus dynamiques est simplifiée grâce à la compatibilité des NovoDS 110 et 310 avec de nombreux services cloud comme Dropbox, Google Drive, One Drive, FTP et Samba, ainsi qu’avec les clés USB et les cartes SD. Les utilisateurs peuvent intégrer une multitude de contenus, y compris des photos, des fichiers PDF, des textes, des séquences audio ou vidéo, ainsi que des widgets populaires comme YouTube, Instagram et Facebook, assurant une mise à jour automatique et en temps réel des contenus affichés.

Enfin, la gestion centralisée permet de simplifier les tâches administratives en permettant la gestion de plusieurs appareils NovoDS 110 et 310 déployés sur un même réseau à partir d’un seul ordinateur. Cette fonctionnalité facilite la synchronisation des playlists, la surveillance de l’affichage et sa périodicité, et permet de disposer d’un contrôle total sur l’ensemble du réseau d’affichage.



A propos Rédaction 2261 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.