AV sur IP : NETGEAR mise sur la SDVoE

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - livre blanc Netgear AV sur IP et SDVoE.
Deux autres normes sont proposées sur le marché de l'AV sur IP, mais pour Netgear la SDVoE est la plus performante.

Dans un contexte de convergence de l’AV et de l’IT propice à la multiplication des options de traitement des signaux AV, NETGEAR fait le choix de la SDVoE.

Le constructeur plébiscite cette norme dans un livre blanc intitulé : « SDVoE – Transformez les avantages théoriques de l’AV sur IP en réels bénéfices ». Ce choix n’est pas une surprise en soi, si l’on sait que NETGEAR en plus d’être membre fondateur de l’alliance SDVoE (Software Defined Video Over Ethernet), est également le premier constructeur à avoir développé une famille de commutateurs destinés à simplifier les déploiements AV sur IP. Il s’agit de la série M4300. Le modèle M4300-96X, présenté lors de l’ISE 2019 est le premier switch Ethernet au monde doté d’une connectivité HDMI intégrée fournie par Zeevee. Ces 96 ports 10 Gigabit combinés au module HDMI ZyPer4K, propulsent la connectivité des systèmes SDVoE dans une nouvelle ère.

Si le marché de l’AV sur IP a le vent en poupe, ce n’est pas par hasard. Cette technologie permet en effet un déploiement réseau plus rapide, la prise en charge d’une distribution vidéo en 10 Gigabit avec une résolution 4K native HDR avec, cerise sur le gâteau, la promesse pour le client final d’une facture réduite. En résumé, cette solution basée sur des commutateurs Ethernet standard, offre des économies substantielles ainsi qu’une plus grande flexibilité et évolutivité. Pas étonnant dès lors que le pari de NETGEAR sur les architectures réseau SDVoE soit gagné ! Désormais, le tandem AV sur IP / SDVoE a pris le leadership sur les solutions traditionnelles.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger le livre blanc de NETGEAR en CLIQUANT ICI

A propos Rédaction 1574 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.