Axis fusionne fonctions vidéo et radar

AXIS Q1656-DLE Radar-Video Fusion Camera. Photo : Axis

Axis commercialise une solution de sécurité qui fusionne la vidéo et la technologie radar. Axis Q1656-DLE Radar-Video Fusion Camera est l’association d’un radar et des fonctionnalités éprouvées des modèles de caméras de la série Q de la marque.

Avec le radar intégré, la caméra peut détecter des objets sur des espaces étendus, quelle que soit la visibilité. Elle peut ensuite afficher la vitesse et la distance des objets mobiles directement dans l’application.

Ce dispositif ingénieux permet de configurer des événements déclenchés par des comportements suspects d’après leur vitesse et leur classification, par exemple des personnes qui courent ou des véhicules roulant lentement.

Le radar est également utilisable séparément pour guider une caméra PTZ de manière autonome. Par ailleurs, comme le radar « voit » dans l’obscurité, il est possible de définir des déclencheurs qui allument des projecteurs, des éclairages IR ou des lampadaires uniquement lorsque cela est nécessaire pour réduire les frais d’électricité utilisée.

Robuste et insensible aux intempéries, cette solution comporte des fonctions de cybersécurité intégrées pour protéger le système. www.axis.com/fr-fr

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.