Bergeret Diffusion, nouveau distributeur Triax

Siège et installations de Bergeret diffusion, importateur et grossiste installé à Seichamps, près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Photo DR

Triax, fournisseur de produits et de solutions pour la réception et la distribution des signaux vidéo, audio et data, poursuit sa nouvelle stratégie de distribution en signant un accord avec le grossiste du Grand Est, Bergeret Diffusion.

Triax, marque bien connue des professionnels du courant faible, notamment des antennistes, a longtemps pratiqué une politique de distribution orientée vers un réseau d’installateurs et quelques grossistes. L’annonce fin 2021 de la signature d’un accord avec Francofa Eurodis, distributeur à valeur ajoutée, spécialisé en courant faible (Groupe Rexel) avait constitué une petite révolution pour le fournisseur qui a longtemps défendu son modèle historique de distribution duale. Mais voilà, les temps changent et les dynamiques de marché aussi !

L’annonce de ce nouvel accord avec Bergeret Diffusion s’inscrit dans cette nouvelle stratégie de Triax en termes de distribution. « La satisfaction de nos clients est pour nous primordiale, assure, pragmatique, Thierry Beau, directeur général de Triax France. Nous devons impérativement livrer nos produits le plus rapidement possible, dans les meilleures conditions et ce, sans oublier les services associés. Mettre en place une telle logistique a un coût, mais c’est aussi et surtout un véritable métier avec un vrai savoir-faire. Dans ces conditions et sachant que nous conserverons le lien direct avec nos TRIACOM*, il n’est de meilleur choix que celui de s’appuyer sur un acteur majeur de la distribution. »

Un large rayonnement régional

L’entreprise créée en 1989, située dans l’Est de la France, à Seichamps, à proximité de Nancy (Meurthe-et-Moselle) cumule la double casquette d’importateur et de grossiste. Spécialisée dans la vente de matériel de réception TV et satellite, alarme, vidéosurveillance, domotique, matériel électrique, dédiés aux professionnels, Bergeret Diffusion affiche une vaste zone de chalandise qui couvre 18 départements.

A son actif, on note plusieurs points forts. « Nous mettons notamment l’accent sur le support clients et la disponibilité des produits grâce à notre capacité à stocker plus de 10.000 références », explique Sylvie Bergeret, dirigeante de l’entreprise. Sans oublier notre politique tarifaire compétitive et le choix de nos partenaires/fabricants dont la notoriété fait référence.»


*TRIACOM : réseau national d’antennistes de Triax.

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.