Check Point veut récompenser l’engagement client

Leader mondial des marchés des firewalls d’entreprises, des VPN, des solutions de sécurité des données, Check Point Software lance un Programme partenaire innovant.

Bâptisé Check PointS, le nouveau programme de partenariat se concentre sur les fournisseurs de solutions dont les activités ont « un effet direct et concret sur la qualité de la relation clients et créent de réelles opportunités de vente ». L’objectif est double, aller plus loin dans la stimulation des ventes et récompenser les partenaires investis dans l’engagement client. Ce programme dédié doit donc fournir aux participants les ressources nécessaires pour, à la fois, doper leur chiffre d’affaires et développer des relations commerciales encore plus étroites sur les activités les plus rémunératrices.

Le programme est innovant en ce sens où il s’affranchit des schémas de partenariat conventionnels basés sur des revenus purs. « Tous les partenaires seront récompensés à la mesure de leur investissement dans les interactions client plutôt que sur des résultats commerciaux purs », assure Frank Rauch, responsable Channel au niveau mondial chez Check Point.

« Nous voulons que nos partenaires fassent partie intégrante de l’équipe Check Point, et en ce sens nous leur proposons les meilleures opportunités de croissance du marché. »

Frank Rauch

A noter que Check PointS prend également en compte l’évolution des opportunités de vente autour des technologies Cloud et mobile, qui nécessitent un engagement client continu plutôt qu’une vente unique.

Côté calendrier, depuis le 2 avril 2019, les partenaires Check Point peuvent accumuler des points pour les activités stimulant l’engagement et l’investissement client (réunions avec les cadres dirigeants des clients, démonstrations de produits, sessions de planification ou de formation avec Check Point…). En janvier 2020, le total des points des partenaires contribuera à déterminer leur niveau dans le programme Check PointS. A noter qu’aux différents niveaux du programme correspondront des remises produit compétitives et des marges garanties.

Les partenaires enregistrent les activités éligibles au programme Check PointS à l’aide d’une application mobile spécialement dédiée. En plus du suivi des activités au niveau des partenaires, Check Point note les points accumulés pour chaque collaborateur individuel, lequel pourra obtenir des récompenses une fois atteint le seuil de points convenu.

A propos Rédaction 1619 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.